Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud prépare l’éviction de ses chroniqueurs, CNews s’enflamme

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/04/2021 à 14:55

Parallèlement à un échange musclé avec ses chroniqueurs, Pascal Praud a offert deux nouveaux succès d’audience à CNews avec L’heure des pros le jeudi 29 avril 2021.

En cette fin avril 2021, CNews affole les compteurs de la TNT. La propriété du groupe Canal+ est devenue une sérieuse rivale pour BFMTV au sommet des chaînes info. La tendance s’est confirmé ce jeudi 29 avril, journée où elle a signé une part de marché moyenne de 2.5% auprès des quatre ans et plus. Pascal Praud a activement contribué à ce succès.

Pascal Praud choque Jean-Claude Dassier

En matinée, Pascal Praud a mené son Heure des pros . Alors que le débat était centré sur des rodéos sauvages devant la mairie de Lyon, Jérôme Béglé a estimé que l’animateur de CNews était plus réac que lui. « Moi réac ? Non. En opposition parfois », lui a-t-il répliqué. « Sur la PMA, GPA, le mariage pour tous, tous ces sujets sociétaux… je suis à 100% pour ! », a précisé Pascal Praud. Jean-Claude Dassier est apparu choqué que son homologue puisse se dire favorable à la GPA.

Eugénie Bastié monte au créneau

Eugénie Bastié s’est également offusquée de Pascal Praud. « Dans ce cas-là, légalisez le cannabis aussi parce que les gens en fument. Légalisons tout ce qui existe », a-t-elle lancé, avant que Pascal Praud n’estime que cela n’avait aucun rapport. « Le cannabis peut être destructeur pour celui qui le prend », a-t-il tenu à rappeler. Sa chroniqueuse s’est alors offusquée : « Les conséquences de la GPA ne sont pas destructives pour les enfants ? Vous n’avez jamais porté un enfant... ». Agacé, Pascal Praud a recentré le débat. « Je demande un quarteron de journalistes en retraite. Voilà ce que vous allez devenir », a-t-il lancé à ses chroniqueurs.

Audiences puissantes pour CNews

Côté audience, L’heure des pros s’est maintenue à un puissant niveau. CNews s’est classée deuxième chaîne nationale en réunissant 423.000 téléspectateurs, soit 12% des quatre ans et plus et 11.5% des CSP+, entre 9 heures et 10h35. En soirée, Pascal Praud a également brillé. Son Heure des pros 2, programmée de 20h05 à 21 heures, a conservé un large leadership des chaînes info en mobilisant 637.000 téléspectateurs en présence de 2.5% des quatre ans et plus et 2.2% des CSP+.