Toutelatele

L’heure des Pros : revirement pour Pascal Praud, record pour CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/04/2021 à 16:05

Juste après Christine Kelly, Pascal Praud a répliqué en offrant un double record historique à L’heure des pros ce mercredi 28 avril 2021 sur CNews. Benjamin Morel s’est accroché avec le journaliste.

Il était 20h08 ce mercredi 28 avril 2021 quand Pascal Praud a pris les manettes d’une édition historique de L’heure des pros, confirmant l’ascendant pris par CNews sur ses rivales avec une courbe toujours plus croissante. Surtout en soirée. Benjamin Morel, Jean-Claude Dassier, Ivan Rioufol et Véronique Jacquier ont participé aux débats.

Benjamin Morel, le nouvel « enfant terrible » de Pascal Praud ?

Dès les premières secondes, Jean-Claude Dassier s’est fait remonter les bretelles puisqu’il avait le nez collé à son téléphone. Qualifié « d’indiscipliné », il s’est défendu en révélant qu’il se renseignait sur le premier thème du soir. Le reste des chroniqueurs a ensuite été présenté avant que la tribune des généraux ne soit à nouveau évoquée. L’indignation politique est incompréhensible pour Pascal Praud qui a trituré ses lunettes de dépit après avoir relayé la réaction de Jean Castex.

Quant à Benjamin Morel, il a échangé vivement avec le meneur des débats. Accusé de s’éparpiller, il a été sèchement repris de volée : « Vous êtes pire que les autres, maintenant. Benjamin, vous êtes terrible, Benjamin. Vous êtes pire que Rioufol et vous dites que la communication du gouvernement est catastrophique et que je découvre la lune ! ».

Soirée tonitruante sur CNews

A l’instar d’un Face à l’info lui aussi record, L’heure des pros a effacé ses précédentes marques en rassemblant 788 000 individus et 3.1% du public âgé de 4 ans et plus. Pascal Praud a prolongé le leadership de CNews parmi les chaînes d’information tout en séduisant 1.4% des 25-49 ans et 2.5% des ICSP+.

En matinée, le talk a convaincu 470 000 aficionados, soit une part de marché supersonique s’élevant à 12.4%. Entre 10 heures et 10h30, avec 445 000 curieux, le canal 16 de la TNT était leader à l’échelle nationale.