Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud pris au piège par des chroniqueurs, Sophie Obadia repoussée sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2021 à 16:05

L’ambiance survoltée du plateau a contraint Pascal Praud à repousser la pause ce lundi 15 novembre 2021 dans L’heure des pros. CNews a aussi surchauffé ses audiences.

Ivan Rioufol, Sophie Obadia, Jean-Claude Dassier et Jérôme Béglé ont participé à une édition animée de L’heure des pros 2 ce lundi 15 novembre 2021 sur CNews. La crainte d’un nouveau confinement, les projections épidémiques sur la fin de l’année et la passe d’armes entre François Hollande et Eric Zemmour ont enflammé les débats.

Comme à son habitude, Ivan Rioufol a déploré un manque de réaction des Français et accusé le vaccin d’être inefficace. Pascal Praud a demandé à ses intervenants de montrer une certaine « honnêteté intellectuelle » avant de perdre le contrôle du plateau à quelques instants de la publicité.

Une accusation perturbe le déroulé de l’émission

Jérôme Béglé a en effet reproché à Ivan Rioufol d’être taxé de « collabo » par le simple fait d’avoir voulu se vacciner. Le chef d’orchestre des débats a donc annoncé la pause dans un premier temps avant de rebondir sur les dernières attaques et de décaler la pause de plus d’une minute.

Dans la deuxième partie, Jean-Claude Dassier a indiqué qu’Eric Zemmour devenait « inéligible » en accumulant les polémiques. Sophie Obadia a appuyé les propos de son voisin tandis que Pascal Praud a sèchement répliqué à François Hollande, lequel a mis en cause CNews en indiquant que celle-ci était « la chaîne du polémiste ». L’avocate s’est aussi étonnée qu’aucun échange ne soit consacré au débat LR, l’occasion de lui rappeler que la chaîne diffusera le troisième débat entre les cinq prétendants le dimanche 21 novembre en prime.

L’heure des pros muscle ses audiences

Entre 20h05 et 20h55, L’heure des pros 2 a rassemblé 770 000 Français et 3.3% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 2.4% des ICSP+ et 1.3% des 25-49 ans. Le talk, également à l’antenne de 9 heures à 10h30, a convaincu ce même-jour une moyenne de 441 000 individus, soit une part d’audience à hauteur de 13.8%, ainsi que 14.8% des CSP+ et 11.1% des 25-49 ans.

Avec une hausse de 0.3 point en une semaine pour la version matinale et un gain de 0.7 point en soirée, CNews s’est assurée un double leadership aux côtés de Pascal Praud.