L’heure des pros : Pascal Praud quitte l’antenne, Gérard Leclerc à la relève

samedi 4 juillet 2020 à 09:54 |
Capture CNews

Pascal Praud sera de retour à la rentrée pour une nouvelle saison de L’heure des pros. En attendant, le journaliste cède sa place à Gérard Leclerc dès le lundi 6 juillet sur CNews.

CNews lance sa grille estivale à compter de ce lundi 6 juillet. L’actualité ne manquera pas pour la chaîne d’information après la démission d’Edouard Philippe et de son gouvernement, intervenue dans la matinée du vendredi 3 juillet.

Leclerc se dédouble

Alors que Christine Kelly a bouclé la première saison de Face à l’info avec un duel animé entre Eric Zemmour et Raphaël Enthoven, Punchline et L’heure des pros se maintiennent à l’antenne mais sous d’autres incarnations. Cette même Christine Kelly va prendre la suite de Laurence Ferrari dès le 13 juillet tandis que Pascal Praud va céder sa place à Gérard Leclerc dès le 6 juillet. Le Finistérien est éditorialiste politique à CNews depuis 2017 après avoir dirigé durant six années la chaîne parlementaire Public Sénat. Il mène l’interview politique de 8h15 sur CNews. Il a pu compter sur 132 000 téléspectateurs en compagnie de Sébastien Chenu, porte-parole du RN, le 2 juillet dernier, soit 4% du public, dont 3.5% des ICSP+ et 3.2% des 25/49 ans.

Ce 3 juillet, Pascal Praud a donc dirigé sa dernière émission de la saison entre 9 heures et 10h30. Une édition spéciale marquée par les pistes plausibles concernant la succession d’Edouard Philippe, qui a finalement été attribuée à Jean Castex, surnommé « Monsieur déconfinement ».

Pascal Praud réussit son sprint

Le Nantais pourra se targuer d’avoir brillamment achevé une saison couronnée de succès. Du lundi 29 juin au jeudi 2 juillet, le talk matinal a pu compter sur une moyenne de 278 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 8.9%.

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022