L’Heure des Pros : Pascal Praud quitte son plateau en direct, des pressions dénoncées sur CNews

Ce jeudi 28 octobre 2021, CNews proposait une nouvelle édition de L’heure des Pros. L’interpellation de Marine Le Pen par un jeune d’Alençon a rythmé les débats.

Publié le vendredi 29 octobre 2021 à 14:30
par
L’Heure des Pros : Pascal Praud quitte son plateau en direct, des pressions dénoncées sur CNews
©Capture CNews 

Dans L’heure des pros , proposée ce jeudi 28 octobre 2021, entre 9 heures et 10h35 sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont évoqué la candidate à la présidentielle de 2022, Anne Hidalgo. La candidate reste à 5% dans les sondages. L’écologie était également un thème central dans l’émission.

Lors d’un débat qui avait pour question « La fin du mythe écologique ? », Christian Gerondeau, essayiste et haut fonctionnaire a réagi aux propos de Ferghane Azihari, analyste en politiques publiques, présent également sur le plateau. Pendant ce temps-là, Pascal Praud s’est levé et a quitté son plateau le temps de quelques échanges. Il reviendra quelques secondes plus tard sans donner d’explications pour s’asseoir à sa place et continuer arbitrer le débat.

Cette édition de L’Heure des pros a été suivie par 323 000 téléspectateurs, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe ainsi deuxième chaîne d’info, derrière BFMTV.

Gilles-William Goldnadel se rebelle face à Pascal Praud

Entre 20h05 et 21 heures, Pascal Praud était de retour sur CNews pour animer L’heure des pros 2 . Au cours de cette émission, le journaliste et ses chroniqueurs ont longuement évoqué la présence de Marine Le Pen à Alençon.

La candidate du Rassemblement National pour la présidentielle 2022 a été interpellée par un jeune homme. La délinquance, l’immigration, la surpopulation carcérale, Éric Zemmour et Anne Hidalgo ont ensuite rythmé les débats de cette édition.

Après le retour pub, Gilles-William Goldnadel prend la parole et explique « refuser de céder aux pressions vestimentaires » de Pascal Praud et demande de ne pas insister, le tout sur le ton de l’humour. L’avocat et chroniqueur était vêtu d’une chemise à fleurs qui a amusé le présentateur de L’Heure des pros 2.

CNews leader des audiences face à BFMTV

Cette édition de L’heure des pros 2 a permis à CNews de se classer leader des chaînes d’information. L’émission présentée par Pascal Praud a rassemblé 718 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Avec 3% de part d’audience auprès des iCSP+, le rendez-vous réalise son record de la saison.

L’Heure des pros est diffusée du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews, puis dès 20h05.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021