L’Heure des Pros : Pascal Praud quitte son plateau en direct, des pressions dénoncées sur CNews

vendredi 29 octobre 2021 à 14:30 |
Capture CNews

Ce jeudi 28 octobre 2021, CNews proposait une nouvelle édition de L’heure des Pros. L’interpellation de Marine Le Pen par un jeune d’Alençon a rythmé les débats.

Dans L’heure des pros , proposée ce jeudi 28 octobre 2021, entre 9 heures et 10h35 sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont évoqué la candidate à la présidentielle de 2022, Anne Hidalgo. La candidate reste à 5% dans les sondages. L’écologie était également un thème central dans l’émission.

Lors d’un débat qui avait pour question « La fin du mythe écologique ? », Christian Gerondeau, essayiste et haut fonctionnaire a réagi aux propos de Ferghane Azihari, analyste en politiques publiques, présent également sur le plateau. Pendant ce temps-là, Pascal Praud s’est levé et a quitté son plateau le temps de quelques échanges. Il reviendra quelques secondes plus tard sans donner d’explications pour s’asseoir à sa place et continuer arbitrer le débat.

Cette édition de L’Heure des pros a été suivie par 323 000 téléspectateurs, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe ainsi deuxième chaîne d’info, derrière BFMTV.

Gilles-William Goldnadel se rebelle face à Pascal Praud

Entre 20h05 et 21 heures, Pascal Praud était de retour sur CNews pour animer L’heure des pros 2 . Au cours de cette émission, le journaliste et ses chroniqueurs ont longuement évoqué la présence de Marine Le Pen à Alençon.

La candidate du Rassemblement National pour la présidentielle 2022 a été interpellée par un jeune homme. La délinquance, l’immigration, la surpopulation carcérale, Éric Zemmour et Anne Hidalgo ont ensuite rythmé les débats de cette édition.

Après le retour pub, Gilles-William Goldnadel prend la parole et explique « refuser de céder aux pressions vestimentaires » de Pascal Praud et demande de ne pas insister, le tout sur le ton de l’humour. L’avocat et chroniqueur était vêtu d’une chemise à fleurs qui a amusé le présentateur de L’Heure des pros 2.

CNews leader des audiences face à BFMTV

Cette édition de L’heure des pros 2 a permis à CNews de se classer leader des chaînes d’information. L’émission présentée par Pascal Praud a rassemblé 718 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Avec 3% de part d’audience auprès des iCSP+, le rendez-vous réalise son record de la saison.

L’Heure des pros est diffusée du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews, puis dès 20h05.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022