Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud s’en prend à une invitée en direct sur CNews, les téléspectateurs en colère

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/03/2022 à 13:45 Mis à jour le 31/03/2022 à 13:49

Parallèlement à des tensions avec Noémie Schulz, Pascal Praud a rassuré CNews en audience avec L’heure des pros 2 le mercredi 30 mars 2022.

Ce mercredi 30 mars 2022, Pascal Praud a servi de lead-in à Morandini Live avec L’heure des pros sur CNews. L’émission, proposée entre 9 heures et 10h30, a accusé des audiences en forte baisse sur une semaine.

Dans le détail, L’heure des pros a attiré 389.000 téléspectateurs, soit 11.4% de l’ensemble du public. CNews, qui a rassemblé 10.7% des CSP+ et 7% des 25/49 ans, a accusé une sensible perte de 3.4 points par rapport au mercredi 23 mars. Elle a été éloignée du leadership des chaînes info par BFMTV, où Bruce Toussaint a attiré 457.000 personnes (12.2% du public) entre 9 heures et 11h50.

Pascal Praud contre Noémie Schulz dans L’heure des pros 2

En soirée, Pascal Praud a pris le relais de Face à l’info. Dans la foulée du talk de Christine Kelly, il a orchestré L’heure des pros 2 . L’émission a été émaillée de tensions autour de Noémie Schulz. La journaliste du service police-justice de CNews s’est attirée les foudres de Pascal Praud en réagissant au témoignage du directeur de la prison d’Arles, où Yvan Colonna a été agressé par un djihadiste.

Noémie Schulz a tenu à rappeler que le directeur de la prison d’Arles ne croyait pas au motif du blasphème, donné par l’agresseur d’Yvan Colonna lors de sa garde à vue. « Quel est le rapport avec ce que nous disons ? Il aurait pu y penser avant que ce terroriste allait vouloir être connu en attaquant Yvan Colonna », a fustigé Pascal Praud. Il a ensuite reproché à Noémie Schulz de chercher à défendre l’institution judiciaire.

L’intervention de Noémie Schulz dans L’heure des pros 2 a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux téléspectateurs n’ont pas hésité à y faire part de leur colère contre la journaliste police-justice de CNews. « J’en plus de l’entendre », a lâché « LyonnaisLolo », tandis que « GracieBaptiste1 » accusait Noémie Schluz de défendre le gouvernement. « Elle me fatigue… Elle ne se prend pas pour de la merde », a, pour sa part, écrit « Décadence74 ».

CNews renforce son leadership

En moyenne, L’heure des pros 2 a recueilli les suffrages de 686.000 téléspectateurs, soit 3% des quatre ans et plus, 2.9% des CSP+ et 1.6% des 25/49 ans. Après sa chute en matinée, Pascal Praud a rassuré CNews en audience. Il lui a permis de renforcer son leadership des chaînes info d’un gain de 0.4 point en comparaison au mercredi 23 mars.