Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud sidéré, Noémie Schulz hausse le ton sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/12/2023 à 15:13

Dans le numéro de L’Heure des Pros diffusé le vendredi 15 décembre 2023 sur CNews, Pascal Praud a été surpris par Noémie Schulz, alors que l’émission de débat continue de voir son audience progresser.

Le vendredi 15 décembre 2023, Pascal Praud présentait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Il a commencé l’émission en annonçant lé décès d’un homme retenu en otage par le Hamas. Il a mis cette actualité en parallèle avec une déclaration d’Olivier Faure, mettant en cause l’extrême droite israélienne.

Joseph Macé-Scaron a été particulièrement choqué par ses propos et a expliqué qu’il attendait une réaction du Parti Socialiste. De son côté, Eugénie Bastié a mis la montée de l’antisémitisme en France sur le dos des minorités issues de l’immigration, qui prennent selon elle uniquement parti pour la Palestine.

Pascal Praud s’étonne sur CNews

Récemment offensif face à Gérald Darmanin, Pascal Praud a ensuite introduit un sujet sur l’affaire Estelle Mouzin, qu’il a jugé comme étant « sidérant et glaçant ». Il a ajouté avoir lu les tweets de Noémie Schulz et a été étonné de voir que celle-ci était très énervée contre le président du tribunal, elle qui est d’ordinaire plus mesurée.

L’édition du jeudi 14 décembre 2023 a été suivie par 443 000 personnes, soit 15,2% des quatre ans et plus présent sur sa tranche horaire. Ce score permet à CNews de prendre le leadership des chaînes info et mêmes des chaînes nationales auprès de l’ensemble du public.

L’Heure des Pros monte en flèche

Dans le détail, ce numéro de L’Heure des Pros a attiré 15,4% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. CNews est ainsi première chaîne info et deuxième chaîne national auprès de cette cible commerciale sur la tranche horaire de l’émission.

Le jeudi 7 novembre 2023, Pascal Praud et sa troupe avaient rassemblé 419 000 téléspectateurs, soit 14,2% du public. Le programme enregistre donc une hausse impressionnante de 1 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.