Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud terriblement embarrassé, CNews garde le contrôle

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/10/2021 à 15:41 Mis à jour le 20/10/2021 à 15:46

Pascal Praud, qui ne cesse de faire les belles heures de CNews en audience, a été perturbé par une remarque de Gilbert Collard dans L’heure des pros le mercredi 20 octobre 2021.

Au lendemain d’une nette percée d’audience, Pascal Praud commandait une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 20 octobre 2021. Le talk quotidien de CNews a servi de lead-in à Morandini Live entre 9 heures et 10h35.

Eric Zemmour au coeur des débats

Pascal Praud a interrogé ses chroniqueurs du jour sur les visions de la France d’Eric Zemmour et Emmanuel Macron. L’ex-polémiste vedette de Christine Kelly dans Face à l’info s’est invité dans les débats de la première heure de L’heure des pros. L’équipe de Pascal Praud s’est, en autre, demandé s’il n’était pas sexiste. Puis, après 10 heures, le talk s’est centré sur Dolorès : la malédiction du pull-over rouge, docu-fiction dont deux nouveaux épisodes seront à découvrir le jeudi 21 octobre à 21h05 sur Canal+.

Pascal Praud vs Gilbert Collard

Gilbert Collard, qui a été l’avocat de la famille Ramblat, est intervenu par écran interposé. À la fin de l’entretien, Pascal Praud a pris soin de lui faire remarquer qu’il ne lui avait pas demandé s’il allait voter pour Eric Zemmour ou Marine Le Pen. « Ce n’était pas le jour aujourd’hui, mais si vous souhaitez donner un avis, je ne suis pas contre non plus », a-t-il tenu à préciser. Alors qu’il assurait porter son choix sur la neutralité, Pascal Praud a été embarrassé par Gilbert Collard. Ce dernier a lancé : « Moi je vote Pascal Praud ! ». Décontenancé, l’animateur de CNews a bégayé et ne savait plus quoi dire...

Audiences au sommet pour CNews

Le mardi 19 octobre, Pascal Praud a doublement assuré le succès de CNews. Contrairement à Jean-Marc Morandini et Sonia Mabrouk, l’animateur de L’heure des pros a dominé les chaînes info. Son talk matinal a été plébiscité par 398.000 téléspectateurs, soit 13.3% de l’ensemble du public. Après avoir gagné 0.2 point par rapport au mardi 12 octobre, Pascal Praud a dégainé L’heure des pros 2 en soirée. L’émission a conforté son leadership des chaînes info en séduisant 692.000 Français, soit 3% des quatre ans et plus.