L’Heure des Pros : Philippe Bilger sort de ses gonds sur CNews


Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 22 mai 2025. Au cours de l’émission, le chroniqueur Philippe Bilger est sorti de ses gonds…
Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce jeudi 22 mai 2025. Le journaliste a débuté son émission avec un édito intitulé : « Islam radical, compromission, lâcheté ou naïveté ? ». Dans cette édition, il était entouré de Sabrina Medjebeur, Olivier Dartigolles, Philippe Bilger, Vincent Hervouët et Thomas Bonnet.
En début d’émission, Pascal Praud recevait autour de sa table Alexandre Brugère, préfet des Hauts-de-Seine, afin d’évoquer le rapport sur les Frères musulmans. Ce thème a marqué longuement la première partie de l’émission. Les chroniqueurs sont notamment revenus sur les propos de Marine Le Pen le matin même sur France 2.
Tensions entre Philippe Bilger et Olivier Dartigolles dans L’Heure des Pros sur CNews
Puis, un moment de tension a eu lieu sur le plateau sur le thème : « Pourquoi ne pas interdire les Frères musulmans ». Dans un premier temps, Philippe Bilger, ancien juge d’instruction et magistrat honoraire, développe ses arguments. Après une référence de Pascal Praud, qui est récemment parti en vrille, sur Bukele, le président du Salvador, le chroniqueur lâche : « Il faut un Bukele à la sauce française ».
Olivier Dartigolles intervient en haussant le ton et s’indigne de cette phrase venant d’un « ancien magistrat de (son) niveau ». Philippe Bilger sort alors de ses gonds et se plaint : « Attendez ! Mon cher Olivier » et lui montre son tympan suite à ce haussement de ton. Le débat se poursuit sur le plateau et un léger moment de tension a lieu entre Pascal Praud, Olivier Dartigolles et Philippe Bilger.
Pascal Praud règne en maître sur CNews
La veille, le mercredi 21 mai 2025, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 527 000 téléspectateurs, soit 18,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 14,8% sur les CSP+. L’émission animée par Pascal Praud, qui a récemment été rembarré, permet à CNews de se classer première chaîne info et leader nationale.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 890 000 personnes, soit 4,8% du public présent, dont 2,4% sur les CSP+ et 2,6% des 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 1,14 million de curieux à 20h55.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.