Toutelatele

L’heure des Pros : “Quelle honte, quel scandale !” Pascal Praud révolté sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/10/2023 à 14:23

Pascal Praud a dominé la concurrence avec L’heure des pros ce mardi 3 octobre 2023 sur l’antenne de CNews. Durant son émission, l’animateur et journaliste en a profité pour attaquer le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Pascal Praud a entamé une saison particulière aux commandes de l’émission L’heure des pros . A contrario des autres années, l’animateur a perdu son chroniqueur fétiche en la personne de Gérard Leclerc. Quelques semaines plus tard, il affronte une nouvelle concurrence avec Le 20h de Ruquier sur l’antenne de BFMTV.

Avant un nouveau combat entre les deux anciens partenaires de RTL ce mercredi 4 octobre 2023 en avant-soirée, Pascal Praud a animé une nouvelle édition de son émission ce matin en rendant hommage à Jean-Pierre Elkabbach. La veille, l’émission a perdu quelque peu du terrain par rapport à la concurrence.

Pascal Praud freiné dans sa progression sur CNews

L’édition matinale de L’heure des pros a convaincu 356 000 personnes ce mardi 3 octobre 2023 de 9 heures à 10h30, soit 14,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 17,4% sur les iCSP+ et 11,1% sur les 25/49 ans. Dans la dernière demi-heure, CNews a pris la tête des audiences avec 364 000 téléspectateurs en moyenne, soit 14,8% du public global. Toutefois, sur une semaine, le talk a perdu 1,6 point de part d’audience.

Le second volet du jour a conquis 671 000 Français de 20h05 à 20h55, soit 3,2% du public âgé de quatre ans et plus. Si le programme a atteint un pic à 809 000 personnes à 20h25, le programme a logiquement chuté de 0,8 point de part d’audience par rapport au record de saison de la semaine dernière. Toutefois, il a largement devancé Le 20h de Ruquier sur BFMTV (1,1% du public) et ( Un œil sur le monde sur l’antenne de LCI.

Pascal Praud enragé dans L’heure des pros

En préambule de son émission du matin il y a quelques jours, Pascal Praud s’est dit révolté sur CNews à propos de l’action du gouvernement. Les ministres sont sur le point de toucher aux caisses de retraite du secteur privé. « Quelle honte, quel scandale », a-t-il commenté avant de donner les raisons de sa colère.

Par ailleurs, lors de la deuxième demi-heure de l’émission, Pascal Praud a évoqué la situation en Arménie, quelques jours après avoir reçu l’appel de Brigitte Bardot. Il a souligné que la présence de la France était quelque peu hypocrite. « C’est lamentable », a-t-il spécifié avant de demander que Vincent Hervouët n’éclaircisse son avis dans L’heure des pros . Seulement, son chroniqueur a tenté de tempérer ses propos. « Vous allez un peu vite en besogne », a-t-il dit.

Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros du lundi au vendredi à 9 heures et du lundi au jeudi à 20 heures sur CNews.