Toutelatele

L’heure des pros : Sibeth Ndiaye décriée, censure exclue, carton d’audience pour Pascal Praud sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/05/2020 à 12:40

L’heure des Pros de Pascal Praud ne cesse d’affiche des audiences en hausse sur CNews. Le programme a devancé plusieurs chaînes historiques ce jeudi 14 mai 2020.

L’heure des Pros n’en fini plus d’affoler les audiences de CNews. Le talk-show de Pascal Praud, diffusé en matinée, profite encore de très bonnes audiences malgré le début du déconfinement. Ce jeudi 14 mai 2020, l’émission a permis à la chaîne d’information du groupe Canal+ de distancer plusieurs chaînes historiques. La communication du gouvernement envers les soignants a été critiquée par le présentateur en ouverture du numéro du jour. « Vous êtes fous ! » a-t-il lancé à l’encontre de l’exécutif. Gérard Leclerc a tenu à corriger Pascal Praud, qui déformait selon lui les propos du Premier Ministre. Sophie Obadia a quant à elle défendu l’augmentation du pouvoir d’achat des soignants. Des reproches ont été lancés à l’encontre de Sibeth Ndiaye.

Carton d’audience pour l’Heure des pros

Pascal Praud s’est ensuite emporté contre Gérard Lelerc qui a qualifié l’animateur d’hypocrite au sujet de la gestion des hôpitaux. La lenteur de l’administration a été pointée du doigt par Brigitte Milhau. Pascal Praud s’est alors félicité que la parole ne soit pas censurée dans son émission. Le programme a pu compter sur 362 000 téléspectateurs jusqu’à 10 heures, soit 9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, et 9.5% des CSP+. En face, TF1 réunit 1.2% du public, et M6 affiche 0.5% de part de marché. France 2 reste devant CNews sur la tranche horaire, tout comme BFMTV. L’heure des Pros est troisième chaîne nationale, devant France 3.

Pascal Praud dynamise les audiences de CNews

Dans la suite de l’émission, le cas de Sanofi et du potentiel vaccin contre le coronavirus a été débattu, tout comme l’état du secteur du tourisme en France. Le scandale du boycott d’Isabelle Adjani en 1983 au Festival de Cannes a refermé le programme. Au total, l’émission a été suivie par 347 000 Français, soit 8.8% du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit de performances bien au-dessus de la moyenne habituelle de la case.