L’Heure des Pros : un chroniqueur de Pascal Praud viré après ses propos sur CNews ?
Ce jeudi 2 novembre 2023, Pascal Praud était à la tête d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, un chroniqueur a choqué en faisant une comparaison qui pourrait faire polémique…
Pascal Praud, qui a récemment dénoncé un chroniqueur, était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros , ce jeudi 2 novembre 2023 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur Emmanuel Macron et sa position sur ce qu’il se passe en Israël et à Gaza. Dans cette édition, l’animateur était entouré d’Olivier Dartigolles, Vincent Hervouët, Philippe Bilger, Gérard Carreyrou, Gauthier Le Bret et Nathan Devers.
Nathan Devers revient d’Israël. Il explique être resté moins de 4 jours dans le cadre d’un voyage de presse. Le chroniqueur explique avoir été un peu partout et a rencontré des civils mobilisés, des victimes dans les hôpitaux. Il a donné son ressenti sur ce qu’il a vu et entendu lors de ce voyage.
Un chroniqueur choqué après des propos polémiques dans L’Heure des Pros sur CNews
Comme la veille, Pascal Praud est revenu sur les propos polémiques de Guillaume Meurice sur France Inter. Le journaliste a évoqué la réaction de la station de radio et estime que ce n’est pas assez fort. Pour Vincent Hervouët, avec la logique de Sibyle Veil, la directrice générale de Radio France, Radio Paris continuerait d’émettre.
Pascal Praud est totalement d’accord avec ce propos et y revient quelques minutes plus tard. Olivier Dartigolles intervient car il est choqué par la comparaison avec Radio Paris. Vincent Hervouët refuse de retirer ses propos au risque de se faire renvoyer et affirme : « Si je suis saqué à cause de ça, je l’assumerai ». Ainsi, le chroniqueur pourrait être viré après ses propos.
Quelle audience pour Pascal Praud ?
Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 504 000 téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,1% sur les CSP+. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et deuxième chaîne info.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, récupère son leadership sur les chaînes info. L’émission a attiré 814 000 Français, soit 3,8% du public présent, dont 2,6% sur les CSP+. Un pic à 941 000 téléspectateurs est enregistré à 20h40.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.