Toutelatele

L’heure des Pros : un chroniqueur se plaint en direct chez Pascal Praud, coup de théâtre sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/03/2022 à 13:50

Ce jeudi 17 mars 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des pros sur CNews. L’émission a notamment été marquée par un sondage insolite sur les candidats à l’élection présidentielle.

Ce jeudi 17 mars 2022, dans l’édition matinale de L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud a demandé à Vincent Hervouet s’il participait à la conférence de presse d’Emmanuel Macron. Son chroniqueur se plaint en direct et déclare : « Je boude » expliquant que cela est un peu ennuyeux.

Pascal Praud revient ensuite sur le carnet que possède le journaliste. Ce dernier attaque le présentateur de CNews : « Vous savez ce que c’est un journaliste sans carnet ? Un présentateur de télévision », provoquant le rire de tout le monde.

L’émission a été marquée par la guerre en Ukraine et le drame à Marioupol ainsi que la question autour de l’économie de la Corse. Cette édition a réuni 370 000 téléspectateurs, soit 11,4% de l’ensemble du public, dont 4,7% sur les ICSP+, dont 9,3% sur les 25-49 ans. Le programme est en hausse d’un point sur une semaine et permet à CNews d’être deuxième chaîne info.

Sondage insolite pour Pascal Praud, CNews en hausse

L’Heure des Pros 2 a été marquée par la conférence de presse d’Emmanuel Macron et ses propositions en cas de réélection à la tête du pays. Pascal Praud est revenu sur un sondage insolite avec pour thème : « Proportion des Français ayant envie de boire une bière avec les candidats à la présidentielle ». Jean Lassalle est arrivé en tête avec 39% suivi d’Emmanuel Macron (37%).

L’Heure des Pros 2 a été suivie par 617 000 personnes, soit 2,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,5% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et gagne 0,2 point sur une semaine.

LCI résiste à CNews

Sur l’ensemble de la journée, CNews a attiré en moyenne 2,4% du public présent, dont 1,9% sur les ISCP+ et 1,9% sur les 25-49 ans. Ainsi, il n’y a pas eu de coup de théâtre pour la chaîne du groupe Canal contrairement à LCI.

La chaîne du groupe TF1 a fidélisé sur l’ensemble de sa journée 2,2% de l’ensemble du public. Personne n’avait vu venir la montée en puissance soudaine du canal 26 de la TNT.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.