Toutelatele

L’Heure des Pros : un événement inattendu pour Pascal Praud, CNews jubile

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2021 à 14:55

L’heure des pros a conservé sa pleine puissance ce lundi 3 mai 2021 avec deux numéros appréciés sur CNews. La visite d’un célèbre chanteur pourrait offrir davantage d’exposition à Pascal Praud.

Si la seconde édition du jour de L’heure des pros s’est révélée plus taciturne qu’à l’accoutumée sur CNews ce lundi 3 mai, l’animation s’est davantage portée en matinée avec un échange très vif entre Pascal Praud et Elisabeth Lévy. Les deux numéros ont contribué à positionner la chaîne devant BFMTV avec une avance de 0.2 point. Un revirement de situation historique.

Clash Elisabeth Lévy / Pascal Praud

La première moitié de l’émission démarrée à 9 heures s’est portée sur les attaques contre la CGT lors de la manifestation du 1er mai. Gilbert Collard, avocat allié du Rassemblement National, est intervenu en visio. Elisabeth Lévy, pour sa part, a fait un parallèle avec les accusations de femmes ciblant les hommes bien des années après pour des agressions sexuelles, regrettant qu’il ne soit pas permis d’émettre l’hypothèse que certaines de ces accusatrices soient « dingues ». Le journaliste, lui, a répété à son intervenante : « Mais qu’est-ce que vous en savez ? ». Elisabeth Lévy s’est alors énervée : « Mais, Pascal, c’est un interrogatoire ou je peux finir une phrase ? J’ai l’impression d’être dans un commissariat ! ».

Dans le prolongement d’une semaine à haute intensité entre le 26 et le 30 avril, le talk a conquis son public avec la présence de 403 000 Français en matinée, se traduisant par une part de marché à hauteur de 12.2%. En soirée, les échanges ont alerté 786 000 individus, représentant 3.1% du public et un record égalé sur ce second indicateur.

Michel Sardou créé l’événement

Pascal Praud, dans une forme étincelante en audience, à l’image de toute une chaîne, a une occasion en or de s’offrir une nouvelle sortie remarquée le jeudi 6 mai dans L’heure des pros 2. En effet, dès 20h05, le journaliste recevra le chanteur Michel Sardou pour la promotion de son livre « Je ne suis pas mort... je dors ! ». Dans la foulée, il échangera avec Anne Fulda dans L’heure des livres, court programme littéraire lancé le lundi 14 mars 2021.