L’heure des pros : une grève pour Pascal Praud, CNews sous haute pression

dimanche 19 juin 2022 à 10:24 |
Capture CNews

Une grève a agité L’heure des pros le vendredi 17 juin 2022. Pascal Praud a clôturé sa semaine sur une forte baisse d’audience pour CNews.

Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros sur CNews. Une nouvelle édition de l’émission, proposée en lead-in de Morandini Live, soit entre 9 heures et 10h30, était commandée par la chaîne de Canal+ le vendredi 17 juin 2022.

Pascal Praud alerte dans L’heure des pros

Pascal Praud a tenu à alerter sur une grève. L’animateur s’est inquiété des conséquences d’un mouvement de révolte, orchestré par les éboueurs de Paris. « On arrive dans une séquence avec les Jeux olympiques, qui arrivent en 2024, où tous ceux qui ont des revendications vont profiter du moment ou des Jeux olympiques, d’un match au Stade de France ou de la canicule pour faire grève… », a-t-il lancé à ses chroniqueurs.

Georges Fenech a dénoncé une « prise d’otage » de la population. « Je pense que le droit de grève, il faudrait l’utiliser intelligemment et respectueusement quand même de la population. Ne pas faire grève, n’importe comment, dans n’importe quelle circonstance... », a-t-il fustigé, avant de prendre exemple sur l’Allemagne. « On y discute, on fait grève que vraiment quand… En France, on fait grève pour un moyen de pression à des moments qui sont très pénalisants pour nos concitoyens », a-t-il ajouté.

Des audiences en forte baisse pour CNews

En moyenne, L’heure des pros a pu compter sur la présence de 232.000 téléspectateurs, soit 9.8% de l’ensemble du public. Pascal Praud a placé CNews sous haute pression. Et pour cause, le canal 16 de la TNT, relégué à la deuxième place des chaînes info par BFMTV, a accusé une sensible perte de 2.9 points en comparaison au vendredi 10 juin. Il a, en outre, établi ses parts de marché à 8.9% et 7.5% sur les ICSP+ et les 25/49 ans.

En soirée, Sami Sfaxi s’est chargé d’orchestrer L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. L’émission a suscité l’intérêt d’une moyenne de 326.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public. CNews s’est classée première chaine info. En comparaison au vendredi 10 juin, où elle avait été présentée par Julien Pasquet, L’heure des pros 2 a toutefois accusé un léger recul de 0.1 point.

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022