L’heure des pros : violente attaque contre Pascal Praud, accusation choc d’un chroniqueur sur CNews

mardi 31 mai 2022 à 13:45 |
Capture CNews

Au lendemain d’avoir accusé des audiences en nette baisse pour CNews, Pascal Praud a dénoncé une « manipulation » de Quotidien dans L’heure des pros le mardi 31 mai 2022.

Les violences survenues, au Stade de France en marge de la finale de la Ligue des Champions, ont de nouveau agité les débats de L’heure des pros ce mardi 31 mai 2022 sur CNews. En présence de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, Pascal Praud a tenu à répondre à une violente attaque de Quotidien.

Pascal Praud met en cause Karim Benzema...

Lors de son édition du lundi 30 mai, Quotidien est revenu sur des propos tenus par Pascal Praud dans L’heure des pros. Sur cet extrait, on a pu entendre l’animateur de CNews dire : « Attention, il y a Karim Benzema sur le terrain. C’est ça le problème. Personne n’a pensé à ça. S’il n’y a pas Karim Benzema, ces gosses-là, ils ne sont pas là ». Lilia Hassaine, journaliste de Quotidien, a conclu : « Il n’avait qu’à ne pas venir et arrêter d’être arabe aussi ».

Sur le plateau de L’heure des pros, Pascal Praud a accusé Lilia Hassaine d’avoir tronqué ses propos. L’animateur de CNews a démontré qu’il avait dit l’inverse de ce qui a été sous-entendu dans Quotidien. Alors qu’il s’est dit « sidéré » par cette « manipulation » orchestrée par la journaliste de Yann Barthès, l’un de ses chroniqueurs a lancé une accusation choc. Joseph Macé-Scaron a reproché à l’équipe de Quotidien d’avoir fait de Pascal Praud une « cible » potentielle pour les terroristes.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Le lundi 30 mai, Pascal Praud a occupé l’antenne de CNews avec L’heure des pros en matinée. L’émission, proposée entre 9 heures et 10h30, a attiré 348.000 téléspectateurs, soit 12.4% de l’ensemble du public. Le canal 16, qui a convaincu 8.7% des ICSP+ et 9% des 25/49 ans, a été relégué à la deuxième place des chaînes info à la défaveur d’une nette perte de 3.5 points par rapport au lundi 23 mai.

En soirée, Pascal Praud a lancé une nouvelle semaine de L’heure des pros 2 . Le talk, étendu à l’antenne de CNews entre 20h05 et 20h55, a été plébiscité par 627.000 téléspectateurs, soit 2.9% des quatre ans et plus, 2.1% des ICSP+ et 1.5% des 25/49 ans. Le canal 16 est alors passé à la révolte. Il a renforcé son leadership des chaînes info d’un gain de 0.2 point en comparaison au lundi 23 mai.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022