L’île de la tentation : adultères et chaleur font toujours décoller les audiences en Europe

lundi 25 juillet 2016 à 15:51 |
Capture Canale 5

La chaîne privée italienne Canale 5 a décidé en 2014 de faire revenir en prime time le format L’île de la tentation , avec succès. Près de 3.1 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi la saison estivale en prime time, soit 16.1% de part de marché en moyenne, plaçant le diffuseur en tête. En 2015, 17.6% du public s’est rassemblé devant la nouvelle saison. Des scores qui ont poussé Canale 5 a commandé une nouvelle saison.

Escapades, feux de camp, et villas séparées sont au rendez-vous, tout comme dans la version française, diffusée entre 2002 et 2008 sur TF1. Ce 20 juillet, la télé-réalité a atteint son plus haut niveau de la saison en totalisant 3.08 millions de téléspectateurs sur Canal 5. La part d’audience a atteint 17.3% auprès des 4 ans et plus. La chaîne publique RAI Uno était loin derrière avec 13.2% de part de marché.

Le format Temptation Island est encore diffusé aux Pays-Bas sur RTL5. 421 000 Néerlandais ont suivi le retour du programme en 2016, soit 6.6% du public. Il s’agit cette fois-ci de scores décevants.

REAL TV    AUDIENCES TV    L’ILE DE LA TENTATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »