Toutelatele

L’Ile de la tentation change de main ?

Aurélie Demarcy
Publié le 26/03/2010 à 18:24 Mis à jour le 21/04/2010 à 17:40

A l’aube de sa cinquième année, Direct 8 « est arrivée à maturation » selon son vice-président Philippe Labro. A l’occasion de l’anniversaire de la chaîne TNT, le journaliste n’a pas oublié de souligner le caractère « généraliste » de sa chaîne. « Avec trois ans d’avance Direct 8 a dépassé son objectif 2012 et atteint son record d’audience en décembre 2009 avec 2.8% de part d’audience TNT et 1.9% de part d’audience nationale, doublant plus que largement son score en un an » s’est à son tour enorgueilli Yannick Bolloré, le Directeur Général.

Aussi avec une ligne éditoriale axée sur des programmes « transgénérationnels, intelligents et jamais transgressifs », le diffuseur dégaine quelques nouveautés. Côté investigation d’abord, avec 100% Immersion orchestré par Cécile de Ménibus, qui devrait voir le jour à l’automne. Chaque mois, l’animatrice sera plongée dans un service à hauts risques et fera partager ses impressions sur des situations vécues.

La grille des magazines accueillera également Entre ciel et terre. Emmené par Clélie Mathias, le programme aura pour vocation de commenter l’actualité de l’environnement.

Les divertissements seront étoffés par la deuxième saison de Seconde chance, émission dans laquelle Laurie Cholewa propose aux recalés d’anciennes émissions de real tv musicales de revenir se produire en public. Concernant les docu-réalité, Mayday consacré aux dossiers noirs des crashs aériens et Les jeux de l’extrême seront également de la partie.

S’agissant du sport, la chaîne proposera la retransmission des matchs du XV de France en clair, à compter de ce 26 juin. Le septième art n’est pas en reste puisque Direct 8 s’affaire à la création d’une filiale cinéma.

Enfin, la chaîne, en voie d’acquisition de Virgin 17, ne rechigne pas à diffuser L’Ile de la tentation initialement prévue sur son ex-concurrente : « On devrait hériter du stock dont l’Ile de la tentation mais Virginie Calmels (à la tête d’Endemol) nous a fait circuler la charte éthique de la société qui devrait préserver l’aspect non transgressif de Direct 8 » conclut Yannick Bolloré.