La Bataille des chorales

samedi 12 décembre 2009 à 20:55 |
Jérôme Revon

Benjamin Castaldi sur TF1

Cinq artistes de renommée défendent les couleurs de leur ville de cœur par le biais d’une troupe musicale. Dans le cadre de ce premier round de la Bataille des chorales, le programme ouvre avec l’ensemble des candidats pour une reprise de Voulez-vous couchez avec moi, rebaptisée Voulez-vous chanter avec moi. L’émission de divertissement animée par Benjamin Castaldi en direct en profite pour rapidement présenter chaque équipe individuellement.

La Courneuve est ainsi représentée par Amel Bent, dont le retour à l’occasion de l’émission est passé difficilement inaperçu dans la presse ces derniers jours. « Malgré le succès, la reconnaissance et l’argent », l’artiste n’a jamais quitté la commune de Seine-Saint-Denis à laquelle elle est attachée « viscéralement ». Pour défendre sa place, la chorale a misé sur le premier titre de leur coach, à savoir Ma philosophie. Quant à cette dernière, elle profite de son temps de parole pour souligner que l’« on ne parle pas toujours en bien du 9-3 » en espérant que son département décroche, ce soir, sa place en finale.

Patrick Fiori, lui, est retourné sur ses terres en Corse. « J’sais pas si on est les meilleurs, j’sais pas si on est les plus forts, mais je ne les ai pas lâché et ils n’ont pas lâché », confie l’intéressé après l’interprétation de C’est ma terre de Christophe Maé par ses poulains.
Si au début du programme, Patrick Fiori confie ne jamais avoir eu « autant le trac pour une télévision », celui-ci est rapidement rassuré à mesure des performances de sa troupe, notamment après la reprise de son titre Je sais où aller.

De son côté, Passi défend les couleurs de Paris. « J’ai une chorale hyper cool, hyper motivé, donc je suis content », confie ce dernier. Pour donner toutes leurs chances à ses petits protégés, l’artiste a opté pour son plus gros succès commercial en date, à savoir Face à la mer, à l’origine duo avec Calogero. Puis, pour le deuxième passage, le groupe opte pour l’un des titres les plus repris au monde, Imagine.

Dany Brillant a passé tous ses étés à Juan les pins, ville même où il a connu toutes les légendes du jazz. C’est pour cette raison que l’interprète y a passé les castings pour monter sa chorale. Sur le plateau, celle-ci reprend le refrain « Quand je vois tes yeuuuuux, je suis amoureuuuuux », non sans rappeler la compagnie Roger Louret à la sauce multi générationnelle. En effet, le cadet du groupe, Rémy, est âgé de seulement 13 ans, tandis que le doyen, Pierre, vient de souffler ses 65 bougies. Les deux membres sont d’ailleurs à l’honneur à l’occasion du deuxième titre, Emmenez-moi reprise de Charles Aznavour.

Ophélie Winter, elle, a pris la route d’Uzes où elle a passé une partie de son enfance. Sur place, l’ancienne animatrice du Hit Machine retrouve des connaissances d’il y a 20 ans. Quant aux auditions, l’artiste n’a qu’un objectif : « former une chorale Girl Power ». Et si la célèbre blonde souhaitait, à l’origine, exclusivement des « nanas », trois garçons ont rejoint malgré tout la troupe. Après une reprise aux critiques unanimes du tube de Grégoire, Toi + moi, le groupe reprend, en deuxième chanson de la soirée, l’inévitable Dieu m’a donné la foi.

Si Ophélie Winter n’a pas « dormi de la nuit », très anxieuse par rapport à l’émission, elle peut, ce soir, retourner dans les bras de Morphée après sa sélection en finale aux côtés de Patrick Fiori et Dany Brillant.

LA BATAILLE DES CHORALES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022