La belle époque (France 2) : le scandale provoqué par Fanny Ardant, insultes avant une mise au point radicale

dimanche 15 mai 2022 à 18:25 |
Capture vidéo

Ce dimanche 15 mai 2022 à 21h10, France 2 diffuse La belle époque. Alors que le film de Nicolas Bedos lui a valu de remporter le César de la meilleure actrice dans un second rôle, Fanny Ardant s’est retrouvée dans la tourmente...

France 2 dégaine La belle époque pour concurrencer La chute du président , l’offre cinéma de TF1, ce dimanche 15 mai 2022 en première partie de soirée. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Fanny Ardant.

L’histoire est centrée sur Victor Dumond (Daniel Auteuil). Le sexagénaire, qui n’aime pas son époque, est lâché par sa femme Marianne (Fanny Ardant). Son fils, Maxime (Michaël Cohen), se mobilise pour lui redonner goût à la vie. Victor, ex-auteur à succès de bandes dessinées, se lance dans une reconstitution de ce jour de 1970 où il a rencontré Marianne…

La belle époque est également portée par Doria Tillier, ex-miss météo du Grand journal sur Canal+, Pierre Arditi et Denis Poladylès. Le film, réalisé par Nicolas Bedos, est sorti en 2019. Il a été vu par 1.24 million de spectateurs dans les salles obscures. De quoi lui permettre de se classer au quarante-et-unième rang des plus grands succès de l’année.

Fanny Ardissant déclenche une polémique aux César 2020

Sa prestation dans La belle époque a valu à Fanny Ardant de remporter le César de la meilleure actrice dans un second rôle. L’édition 2020 de la cérémonie cinématographique a été empreinte d’un scandale. Roman Polanski, visé par de nouvelles accusations d’agression sexuelle, a été sacré meilleur réalisateur pour le film, J’accuse.

Alors qu’Adèle Haenel a quitté la cérémonie avec éclat, Fanny Ardant a provoqué une vive polémique en coulisses. Lors d’une conférence de presse, l’héroïne de La belle époque n’a pas hésité à apporter son soutien à Roman Polanski. « Quand j’aime quelqu’un, je l’aime passionnément. Et j’aime beaucoup Roman Polanski donc je suis très heureuse pour lui », a-t-elle lâché, tout en appelant à la liberté.

Nicolas Bedos monte au créneau

Fanny Ardant a été ensuite la cible de virulentes critiques sur les réseaux sociaux. Nicolas Bedos, réalisateur de La belle époque, a reçu un lot de messages d’insultes à l’encontre de sa comédienne. Le réalisateur, qui a affiché un soutien appuyé à Fanny Ardant, a publié un message dans lequel il a tenu à rappeler qu’elle n’avait jamais remis en question l’indignation et la colère d’Adèle Haenel et d’autres femmes à l’annonce du sacre de Roman Polanski aux César.

Ce dimanche 15 mai à 21h10, France 2 diffusera La belle époque. Le film sera suivi des Effrontées : le cinéma au féminin, série-documentaire qui viendra en remplacement de Passage des arts à partir de 23h05.

FRANCE 2   CINEMA  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022