La boîte à secrets : audience décevante pour Faustine Bollaert (Ca commence aujourd’hui) sur France 3

samedi 21 décembre 2019 à 09:43 |
Capture France 3

Confortée par le succès de Ca commence aujourd’hui, Faustine Bollaert était à la tête d’une seconde édition de La boîte aux secrets ce vendredi 20 décembre sur France 3.

Pour effacer l’échec des Mille et une vies de Frédéric Lopez, France 2 a revu en profondeur sa grille d’après-midi à la rentrée 2017. Tout en continuant de croire au format du magazine testimonial, la chaîne du groupe France Télévisions a fait appel à Faustine Bollaert.

L’animatrice, alors à la tête du Meilleur pâtissier sur M6, a été choisie pour incarner Ca commence aujourd’hui. L’émission, diffusée à 14 heures et produite par Réservoir Prod, est parvenue à s’imposer dans le coeur du public. A coups de records d’audiences historiques, elle a peu à peu pris l’ascendant sur le téléfilm de M6 et les séries historiques de France 3. Une déclinaison, baptisée Ca commence aujourd’hui : Des nouvelles de nos invités, a été propulsée en matinée pour remplacer le mythique Motus de Thierry Beccaro en septembre. En parallèle, France 3 s’est également intéressée au plébiscite des Français pour le style Faustine Bollaert. La Trois a ouvert son prime time à l’ex-visage de M6.

Audiences en baisse pour France 3

Le vendredi 18 octobre, la première de La boîte à secrets a intrigué une moyenne de 1.68 million de téléspectateurs, soit 8.8% de l’ensemble du public. Un second numéro a été diffusé ce vendredi 20 décembre. La présentatrice de Ca commence aujourd’hui a reçu Florent Pagny et Dave. Ensemble, les chanteurs ont été amenés à revivre leurs plus grands secrets personnels et professionnels. A l’image d’Iris Mittenaere, ils ont dévoilé le contenu d’une petite boîte. Le nouveau rendez-vous de Faustine Bollaert n’a pas réussi à confirmer ses débuts encourageants. Il s’est contenté de 1.45 million de téléspectateurs pour une part de marché de 7.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 3 s’est classée au quatrième rang des audiences derrière Le crime lui va si bien sur France 2 (20.6% du public), C’est Noël : tout est permis avec Arthur sur TF1 (14.3% du public) et NCIS sur M6 (12.4% du public).

FRANCE 2   FRANCE 3   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   CA COMMENCE AUJOURD’HUI   LA BOITE A SECRETS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022