Toutelatele

La boite à secrets : l’énorme gaffe de Faustine Bollaert, l’animatrice confuse bat son record sur France 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/03/2023 à 10:22 Mis à jour le 11/03/2023 à 10:22

Ce 10 mars 2023, en compagnie de Zaz, Francis Huster et Gérard Lenorman, Faustine Bollaert a battu son record d’audience avec La boite à secrets sur France 2. Et en accueillant Frank Leboeuf, l’animatrice a fait une boulette qui a provoqué un fou rire en plateau.

Ce vendredi 10 mars 2023, Faustine Bollaert a pris les commandes d’un nouveau numéro de La boite à secrets sur France 3. Au cours de ce divertissement, elle a reçu trous invités afin de leur réserver moult surprises. En plateau, les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver Francis Huster, Zaz et Gérard Lenorman.

Gérard Lenorman a, entre autres, eu droit à la présence de Véronique Jannot. L’actrice de Pause Café, apparue également dans Demain nous appartient sur TF1, est venue lui interpréter sa chanson préférée « Le loup, la biche et le chevalier », plus connue sous le titre de « Une chanson douce ». Francis Huster a également été comblé par ce cadeau puisqu’il s’agit de son titre préféré.

Faustine Bollaert déstabilisée par Frank Leboeuf

Puis, Michel Drucker, absent de l’antenne de France 3 actuellement pour s’occuper de sa santé, est apparu en magnéto pour laisser un message à Gérard Lenorman. Il a tenu à la remercier, car s’il a son chien, c’est grâce au chanteur qui avait le même. Il en était tombé amoureux.

Inconditionnel de football, Francis Huster a vu apparaitre Frank Leboeuf en plateau, habillé sur son 31 avec costume et nœud papillon : « Ou je suis tout nu ou je suis en smocking ! ». La présence du champion du monde a semble-t-il déstabilisé Faustine Bollaert qui a fait une énorme gaffe en lançant à Franck Leboeuf : «  C’est peut-être un peu tiré par les cheveux ! » alors qu’il n’en a pas un. Ce dernier a rétorqué « Il y a prescription… et je n’ai pas le choix maintenant ! » L’animatrice, prise dans un fou rire, a avoué « Je suis confuse… ». En le laissant partir à la fin de la séquence, elle lui a conseillé de « revenir tout nu » la prochaine fois.

La boite à secrets bat son record d’audience historique

Cette 16e émission de La boite à secrets a su séduire les inconditionnels face aux propositions concurrentes comme Une famille en or sur TF1 et Le crime lui va si bien sur France 2. Ainsi, Faustine Bollaert a retenu l’attention de 1.91 million de téléspectateurs, soit 10.8% du public présent devant son poste de télévision entre 21h05 et 23h20, dont 2.2% des femmes de moins de 50 ans. Le divertissement a bénéficié d’un report d’audience dès la fin de la série de la Deux, lui permettant de réaliser sa plus forte audience à partir de 22h40, sur sa dernière demi-heure d’antenne.

Avec cette performance, La boite à secrets réalise son record historique en part de marché depuis son lancement le 18 octobre 2019. Le succès est également inégalé en nombre de fidèles depuis l’émission du 7 mai 2021.

Juste après, André Manoukian a pris la relève avec un numéro de La vie secrète des chansons consacré à « L’Amérique en chansons ». L’ex-juré de Nouvelle Star a su convaincre 681 000 amateurs, soit 8.2% du public présent devant son petit écran de 23h20 à 00h15. De quoi devancer Taratata sur France 2.

Le vendredi 17 mars prochain, France 3 délaissera les divertissements au profit d’une soirée 100% films avec La planète des singes suprématie, Hacker et Malicia.