La Carte aux Trésors : coulisses d’un tournage à risque

mercredi 27 février 2019 à 16:44 |
Capture France 3

Ce mercredi 27 février, La Carte aux Trésors signera son grand retour sur France 3. Le jeu d’aventure, qui a été relancé par Cyril Féraud avec succès au printemps 2018, sera programmé en première partie de soirée.

Pour le premier numéro de l’année, l’animateur de Personne n’y avait pensé et Slam prendra la direction du Lot. Deux candidats se lanceront dans une grande course d’orientation. Ils seront amenés à résoudre des énigmes afin de trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Pour ce jeu de piste géant, Carole et Olivier se déplaceront en hélicoptère et devront compter sur la générosité des habitants pour les faire avancer dans leur quête de la « rose des vents ».

Avant de s’élancer aux côtés de Cyril Féraud, les candidats de La Carte aux Trésors sont confinés dans un hôtel. Télé Star, qui a assisté au tournage de l’émission, rapporte qu’ils n’ont « ni téléphone ni tablette et ne savent même pas où ils se trouvent précisément ». Ils font ensuite la connaissance de leur cadreur qui leur donne pour règle de ne « pas courir trop vite » puisqu’ils vont devoir manier une caméra de treize kilos. Le tournage de ce numéro dans le Lot s’est étalé sur deux jours. Après deux mois de repérages, les équipes ont transmis le dispositif à la Direction Générale de l’Aviation Civile afin d’obtenir une validation de la préfecture. Pour s’éviter tout vol des indices, la production les a placés le jour même du tournage, précisent nos confrères.

FRANCE 3    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    LA CARTE AUX TRESORS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »