Toutelatele

La Carte aux Trésors : L’Hermione / Fort Boyard, ce qui attend Cyril Féraud en Charente-Maritime

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/04/2019 à 15:30 Mis à jour le 15/08/2019 à 17:59

Relancée avec succès au printemps 2018, La carte aux trésors délivrera une nouvelle aventure inédite ce mercredi 17 avril sur France 3. Dès 21 heures, Cyril Féraud élancera deux candidats, venus de Belgique, autour des joyaux de la Charente-Maritime.

Entre La Rochelle, l’estuaire de la Gironde, l’île de Ré et Fort Boyard, Cynda et Dominique devront résoudre des énigmes pour trouver le trésor. Depuis un hélicoptère, Cyril Féraud guidera les téléspectateurs dans l’avancée des deux challengers du jour. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, l’animateur de Personne n’y avait pensé et Slam, diffusés au quotidien à partir de 16h50, a estimé que cette émission avait un « goût particulier ». « On va survoler les plus beaux phares du département, parmi lesquels celui de Cordouan, érigé en plein Océan, à 7 kilomètres des côtes. C’est le sémaphore le plus luxueux de France, et l’un des derniers à accueillir des gardiens », a-t-il expliqué, tout en précisant que l’ostréiculture et les fortifications du département seront aussi mises à l’honneur.

Cette émission sera également l’occasion pour Cyril Féraud de retrouver Fort Boyard, lieu où il a débuté comme stagiaire à la télévision. « J’ai demandé à la production qu’on y programme une étape, en guise de clin d’oeil à mon parcours. Les candidats vont s’y poser en hélicoptère. Ca va être magique ! (...) Cette émission va permettre aux téléspectateurs de découvrir le fort sous un autre angle », a indiqué l’animateur. Au cours de leur périple en Charente-Maritime, Cynda et Dominique vont aller de surprise en surprise. « Nous irons à Rochefort, à bord due L’Hermione, la réplique de la frégate sur laquelle Lafayette embarquera pour l’Amérique . Les candidats nous gratifieront d’une séquence spectaculaire et physique puisqu’ils devront escalader les haubans jusqu’à une hauteur de 30 mètres environ. L’émission se passera à la fois entre terre et mer », a conclu Cyril Féraud.