La casa de papel (saison 5) : comment Tokyo (Úrsula Corberó) remplace El Profesor (Álvaro Morte)

jeudi 28 mai 2020 à 14:13 |
Capture Netflix

Si la saison 5 n’est pas attendue avant 2021, des millions de fans attendent la salve inédite de La Casa de Papel. Le créateur continue de distiller des informations.

La saison 5 de La Casa de Papel est attendue par des millions de fans à travers le monde. Si le sort réservé au personnage de Nairobi n’est plus un secret, plusieurs inconnues subsistent après le final de la quatrième partie de la série à succès de Netflix.

Lisbonne (Itziar Ituño) est parvenue à pénétrer dans la banque d’Espagne après une opération risquée depuis un hélicoptère militaire, mais la sort réservé au Professeur, incarné par Álvaro Morte, est plus qu’incertain. En effet, dans l’ultime scène, il se retrouve face à Alicia Sierra (Najwa Nimri) qui lui pointe une arme sur lui en criant victoire, « échec et mat, fils de p* ».

El Profesor en danger de mort dans la saison 5

Alors que certains éléments pourraient penser que Le professeur va mourir dans la saison 5 de La Casa de Papel, le créateur de la série a évoqué une autre information concernant ce personnage capital. Alex Pina a en effet expliqué en amont de la saison 4 sur la plateforme américaine qu’à l’origine, Tokyo, incarnée par Úrsula Corberó, n’était pas prévue pour être la narratrice de la série. Dans les premières versions du scénario, le narrateur était El Profesor.

Tokyo remplace El Profesor dans La Casa de Papel

« C’était un peu égocentrique de parler d’un plan parfait alors même que c’était lui qui l’avait mis au point et il nous a semblé qu’on perdait alors une partie du mythique du personnage du Professeur » a concédé Alex Pina.

Par ailleurs, parler de lui à la première personne dans ces parties narratives devenait incompatible avec le caractère insociable du personnage. « Nous avons estimé que la série devait être contrebalancée par un point de vue féminin , et nous avons choisi le regard de Tokyo pour raconter le vol d’un point de vue émotionnel et en termes sentimentaux », a conclu le créateur.

SERIES TV    NETFLIX    LA CASA DE PAPEL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »