La Casa de Papel (saison 5) : un spin-off avec Nairobi (Alba Flores) dès 2021 sur Netflix ?

jeudi 23 avril 2020 à 16:39 |
Capture Netflix

Après la mort de son personnage Nairobi en partie 4, Alba Flores est pressentie pour prendre la tête d’un spin-off de La Casa de Papel sur Netflix.

À l’image d’Elite, où le casting va être intégralement revu, La Casa de Papel s’affirme comme la série phénomène du catalogue de Netflix. Après plusieurs mois d’attente, ses abonnés ont pu découvrir la saison 4 de l’équipe du Professeur.

La mort de Nairobi

Comme l’a confié Alvaro Morte, aucun héros de La Casa de Papel n’était intouchable dans cette nouvelle salve d’inédits. Alors que le Professeur redoutait le pire pour Lisbonne, Rio et Tokyo ont dû avoir recours à l’explosion d’un char d’assaut. Mais toute l’attention du public s’est portée pour Nairobi. Gandia, qui a réussi à procéder à l’enlèvement de Tokyo, a été déterminé à tuer tous les braqueurs présents dans la Banque d’Espagne. L’agent, joué par José Manuel Poga, a exécuté son plan en tirant sur Nairobi. L’héroïne a été tuée d’une balle dans la tête.

Une saison 5 pas actée

À l’instar d’Elite, les scénaristes de La Casa de Papel n’ont pas hésité à sacrifier l’un des personnages préférés du public. La saison 5 de la série au succès tonitruant devrait logiquement s’axer sur les conséquences de la disparition de Nairobi pour les membres de l’équipe du Professeur. Même si, pour l’heure, Netflix n’a pas officialisé de partie 5, Alvaro Morte n’entend pas raccrocher. « S’il y a dix saisons, je serai ravi de continuer à ’La Casa de Papel », a-t-il confié à un média espagnol.

Des spin-off à l’étude

Mais la mort de Nairobi pourrait ouvrir une autre porte. Et si son interprète Alba Flores prenait la tête d’un spin-off ? Dans un entretien accordé au site Oprah Magazine, le réalisateur Alex Pina a confirmé que cette hypothèse était à l’étude. « J’ai beaucoup de possibilités pour des spin-off grâce aux personnalités fortes des personnages. Chaque personnage de la série a une dualité que nous voudrions explorer dans un spin-off », a-t-il expliqué. Et ce n’est pas tout puisqu’il songe à des déclinaisons autour de Nairobi ou du Professeur. « J’adorerais écrire un spin-off à tous ces personnages », a-t-il conclu, tout en se disant inspiré par le « charme » de Denver.

SERIES TV    NETFLIX    LA CASA DE PAPEL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022