La Casa de Papel (saison 4) : Raquel / Lisbonne va-t-elle causer la perte du Professeur ?

samedi 11 avril 2020 à 13:24 |
Capture Netflix

La saison 4 de La Casa de Papel est disponible sur Netflix. Outre le sort réservé à une Nairobi gravement blessée, l’évolution de la relation entre Le Professeur et l’instable Lisbonne constituait un enjeu de taille.

La saison 4 de la Casa de Papel est sortie le vendredi 3 avril à 9h01 sur Netflix. De quoi reprendre les bonnes petites habitudes pour les fans : haïr Arturo et Sierra, attendre les derniers coups de trafalgar du Professeur et se demander de quel côté va basculer Raquel, partagée entre son affiliation à la police et son amour pour le chef des cambrioleurs.

La précédente salve s’était achevée par le piège dressé par Sierra à Nairobi lorsqu’elle celle-ci a cru bon de s’approcher d’un peu trop près de la fenêtre pour apercevoir son fils. Allongée sur le sol et en sang, Nairobi réchappe à la mort mais est considérablement affaiblie. Toutefois, les ennuis sont vite de retour pour les criminels puisque Gandia, un agent de la sécurité, est enragé et entreprend de tuer tous les braqueurs. Il commence son entreprise de destruction en séquestrant Tokyo.

Berlin pas totalement écarté

Le rythme de la série ne faiblit pas avec beaucoup de rebondissements occasionnant de nouvelles galères pour les occupants de la banque d’Espagne. En parallèle, le produit continuer d’user de nombreux flash-back, permettant notamment de ne pas être trop en manque de Berlin, celui qui fit régner la terreur lors des deux premières saisons.

Les acteurs espagnols de La Casa de Papel ont continué de promouvoir cette saison 4 malgré le confinement. Notamment Alvaro Morte, interprète du « Professeur », qui s’est exprimé aussi bien dans la presse espagnole que dans la presse française. Pour Télé 7 jours, le comédien a affiché sa satisfaction quant à l’évolution de son personnage : « Il était temps que le Professeur perde le contrôle. Après l’avoir vu tout maîtriser parfaitement depuis le début de la série, la situation lui échappe enfin. C’était une évolution nécessaire ». Il a indiqué que l’un des enjeux de cette salve était la capacité de son personnage à répondre aux imprévus : « Va t-il renaître de ses cendres ? C’est précisément ce que les spectateurs vont découvrir ».

Un Professeur « très maladroit » dans le domaine amoureux

L’acteur a également assuré que le Professeur avait en quelque sorte pâti de son rapprochement avec Lisbonne : « Le Professeur est un individu solitaire, habitué à travailler et à réfléchir par lui-même. Il est intelligent à de nombreux égards, mais dans le domaine amoureux, il reste très maladroit ».

Dans le cadre de la sortie de cette saison 4, SEMrush a dressé la liste des protagonistes les plus recherchés sur Google. Découvrez le top 12.

SERIES TV    REVUE DE PRESSE    NETFLIX    LA CASA DE PAPEL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022