Toutelatele

La chanson secrète : les larmes de Rayane Bensetti et Shy’m, quelle audience pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/01/2021 à 09:08 Mis à jour le 16/01/2021 à 10:01

Alors que Rayane Bensetti et Shy’m ne pouvaient contenir leur émotion, La chanson secrète a été fragilisée par la fiction de France 2 en audience le vendredi 15 janvier 2021 sur TF1.

Ce vendredi 15 janvier 2021, La chanson secrète signait son retour sur TF1. Des artistes tels que Pierre Perret, Hugues Aufray, Hélène Ségara et David Douillet se sont vus réserver une série de surprises. L’émotion a été particulièrement palpable pour Rayane Bensetti et Shy’m.

L’émotion de Rayane Bensetti

Deux jours après avoir hissé France 2 leader des audiences avec Disparition inquiétante, Rayane Bensetti s’est installé face à Nikos Aliagas dans le fauteuil de La chanson secrète. Kendji Girac et Vitaa lui ont réservé une série de surprises sur l’air de « L’histoire de ma vie », le titre culte du Roi Lion. De nombreux proches du comédien se sont invités en plateau. Rayane Bensetti n’a pu contenir son émotion. « C’est le premier film que j’ai vu avec mon père. Et il n’a pas su que j’ai pu faire cette voix au cinéma… », a-t-il confié.

« Je n’ai jamais pleuré comme ça »

De son côté, Shy’m a été submergée par l’émotion avec « A la faveur de l’automne », titre de Tété qui a joué un rôle primordial dans sa carrière. En plateau, ses partenaires de Profilage se sont mêlés à Maxime Dereymez et à des proches. « Je n’ai jamais pleuré comme ça à la télé ! », s’est exclamée la chanteuse et comédienne. Au cours d’une interprétation de son titre « Madinia » par sa meilleure amie, ses parents ont partagé une danse. « Derrière, c’était mon père et ma mère réunis depuis hyper longtemps… », a-t-elle conclu en larmes.

TF1 déstabilisée par France 2

Alors que son précédent numéro avait séduit 4.25 millions de téléspectateurs (20.2% du public) le vendredi 11 décembre 2020, La chanson secrète a été fragilisée par France 2. Nikos Aliagas a diverti 3.86 millions de téléspectateurs, soit 19.5% de l’ensemble du public, entre 21h11 et 23h41. TF1 a dû attendre la fin du Crime lui va si bien pour s’emparer du leadership des audiences. Le téléfilm de Claudia Tagbo a réuni 4.76 millions de Français, soit 20.5% du public, jusqu’à 22h36.

Nikos Aliagas leader sur cibles

Toutefois, Nikos Aliagas peut se targuer d’avoir permis à TF1 de s’imposer sur les cibles commerciales. La chanson secrète n’a laissé aucune chance à la concurrence en réunissant 26% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 27% des 15/24 ans, 27% des 15/34 ans et 23% du public âgé de 25 à 49 ans.