Toutelatele

La chanson secrète (TF1) : Marc Lavoine craque, quelle audience pour Kev Adams et Jean-Luc Reichmann en rediffusion ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/05/2020 à 09:16 Mis à jour le 10/05/2020 à 12:07

TF1 a choisi de basculer La chanson secrète en rediffusion deux semaines après avoir suspendu les inédits de The Voice. La chaîne privée a logiquement pâti de sa programmation.

Pour la première fois après cinq opus inédits, La Chanson secrète s’est tenu en rediffusion en prime time ce samedi 9 mai sur TF1, sous la houlette de Nikos Aliagas, prenant la relève du concert des Enfoirés édition 2017.

Moins de huit mois entre l’inédit et la rediffusion

Le divertissement qui mise sur l’accouplement de l’émotion et la surprise, est forcément moins impactant d’autant que le numéro proposé l’a été il y a moins de huit mois en inédit. On y retrouvait notamment un Jean-Luc Reichmann ému aux larmes, alors que Kev Adams a été honoré par Michel Fugain et Corneille.

De son côté, Marc Lavoine, interrompu comme les trois autres coachs de The Voice, a rejoint Nikos Aliagas avant de s’installer sur la petite chaise à bascule blanche et entonné le titre « Yeux revolver », avec un soupçon d’anticipation puisque c’est Clara Luciani, autrice de la surprise, qui s’est présentée sur scène. Tout en avouant son « trac » avant d’entrer en scène, la jeune femme a interprété le larmoyant « Chère amie » qui a eu son effet. Roman, le fils de l’artiste, a complété le tableau pour rougir définitivement les yeux de celui avec qui Clara Luciani a collaboré sur le titre « Toi mon amour ».

Soirée à bas niveau

La rediffusion du deuxième numéro de La chanson secrète a attiré 3.31 millions de Français et 14.7% d’entre eux devant la petite lucarne. La Une s’est classée deuxième des audiences, devant La grande soirée du bêtisier (France 2) et Dr Harrow (M6). Cependant, TF1 s’est positionnée en tête auprès des femmes de moins de 50 ans avec 21.4% de part d’audience.

« Le live », enchaîné à partir de 23h15, a conservé 1.35 million d’inconditionnels, soit 11.4% de l’ensemble du public.