Toutelatele

La culture LGBT au centre d’une nouvelle série sur Showtime

Claire Varin
Publié le 12/10/2011 à 17:34

W. Merritt Johnson, le scénariste de Temple Grandin avec Claire Danes, et le réalisateur de Precious, Lee Daniels s’associent dans un nouveau projet de série, inspiré du documentaire Paris is Burning (notre photo). Ce projet, encore sans titre, mettra en lumière une partie de la sous-culture LGBT, à travers les travestis et les drag-queens ; et sera développé pour Showtime (Queer as Folks, et The L Word).

A l’instar du documentaire, réalisé par Jennie Livingston dans les années 90, la série mettra en scène une partie de la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et trans de New York, évoluant dans la Ball house culture, apparue dans les années 30. Les adeptes (essentiellement latinos et afro-américains) détournent les codes des genres féminins-masculins et se retrouvent dans des bals, où ils s’affrontent en performant le voguing (danse et imitation des modèles de magazines, qui a aussi inspiré le clip « Vogue » de Madonna).

A noter que Chéries-Chéris, le Festival de films gays, lesbiens, trans & ++++ de Paris, se déroule actuellement au Forum des images, et ce, jusqu’au 16 octobre.