Toutelatele

La demande poignante d’Elise Lucet, le coup de grâce de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/09/2023 à 14:20 Mis à jour le 08/09/2023 à 15:53

Elise Lucet a mis à l’antenne la nouvelle saison de son magazine Envoyé spécial ce jeudi 7 septembre 2023 sur France 2. Outre sa place de dauphin du côté de audiences, la journaliste a lancé une alerte en fin d’émission.

Ce jeudi 7 septembre 2023, France 2 a donné le coup d’envoi de son magazine Envoyé spécial  pour une nouvelle saison truffée d’enquêtes de reportages. Lors de cette édition, Elise Lucet a emmené les téléspectateurs notamment en Inde, car une guerre de religion sévissait sur son territoire. En effet, les chrétiens et les musulmans sont pris pour cible.

Le magazine a mis en avant un fait poignant. Le Premier ministre local, ami de la France et invité au défilé du 14 juillet 2023 par Emmanuel Macron, était le membre le plus influent d’une organisation paramilitaire inspirée des jeunesses hitlériennes. Par ailleurs, un habitant de New Delhi que les tensions entre les religions étaient à leur maximum.

France 2 résiste au foot avec Envoyé spécial

Le numéro d’ Envoyé spécial  a conquis 1,82 million de personnes ce jeudi 7 septembre 2023 entre 21h12 et 23h06, soit 10% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 acte un coup de grâce, puisque le magazine reste stable par rapport à la concurrente forte en frontal. France 2 s’est classée seconde chaîne nationale, derrière le match France / Irlande sur l’antenne de TF1.

Le programme porté par Elise Lucet a séduit 7,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, plaçant la chaîne au troisième rang national sur cette cible prisée des annonceurs. L’émission a connu un pic avec l’enquête Arnaques au creux de l’oreille. Ce reportage a attiré 2,09 millions de personnes en moyenne, soit 10% du public.

Un appel au secours pour Elise Lucet

À la fin du magazine Envoyé spécial , Elise Lucet a dévoilé des images de son confrère retenu en Afghanistan, ayant collaboré pour le magazine. Elle a donc adressé un message à ses proches et à sa famille. Par la suite, elle a opéré une demande poignante en suppliant sa libération immédiate.

Envoyé spécial  est à retrouver ce jeudi 14 septembre à partir de 21h10 sur l’antenne de France 2.