La face cachée d’Eric Zemmour : CNews attaquée ? Yann Moix, Raphaël Enthoven, Geoffroy Lejeune décryptent la star de Face à l’info sur RMC Story

mardi 2 mars 2021 à 18:47 |
Capture RMC Story

Pour son nouveau magazine, La face cachée de..., RMC Story a décidé de s’intéresser au cas Eric Zemmour, avec trois intervenants masculins sur le grill à 21h05 ce mardi 2 mars 2021.

Après Faites entrer l’accusé, Rachid M’Barki double la mise en prime sur RMC Story avec un nouveau magazine, La face cachée de..., qui met en lumière des fortes personnalités du petit écran mais qui divisent l’opinion publique. Ce mardi 2 mars 2021, le premier numéro, à suivre dès 21h05, est consacré à Eric Zemmour.

Ce choix a de quoi interpeller puisque le polémiste sévit sur la concurrence depuis octobre 2019 dans Face à l’info , talk positionnant désormais en access, CNews devant BFMTV, chaîne filiale du canal 23 de la TNT. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, Eric Zemmour avait assuré que la première chaîne d’information de France avait tenté de le recruter lors de l’intersaison 2019. Pas certain, alors, que RMC Story aurait tenu un sujet (sous titré « Zemmour est-il dangereux ? ») sur celui qui est présenté en ces termes : « Passionné, tranchant, cassant, violent, Eric Zemmour pourfend le politiquement correct. Depuis qu’il diffuse ses opinions politiques, de plus en plus affirmées, notamment contre l’Islam, l’immigration, les femmes et le déclin de la France, il dérange autant qu’il fascine. »

Geoffrey Lejeune, parole à la défense

Trois hommes viendront évoquer celui qui est aussi auprès d’Eric Naulleau tous les mercredis soirs dans Zemmour & Naulleau sur Paris Première : Geoffrey Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles depuis 2016, et qui sera vraisemblablement « l’avocat » d’Eric Zemmour au cours de ce sujet d’environ quatre-vingt minutes. Raphaël Enthoven, philosophe en opposition totale au polémiste mais qui l’a déjà fréquenté à une dizaine de reprises sur les plateaux télé ces deux dernières années, interviendra lui aussi.

Double ration pour Loana

Enfin, Yann Moix, qui a croisé le fer avec Eric Zemmour il y a un an lors d’un face-à-face sur CNews et qui a l’expérience commune du plateau d’On n’est pas couché avec le principal intéressé, commentera « le phénomène » Zemmour, dont certains prédisent une candidature aux prochaines élections présidentielles.

Le mardi 9 mars 2021, Rachid M’Barki se penchera sur Loana alors que C8 diffusera deux jours plus tard un autre documentaire sur la bimbo révélée dans - la piscine de - Loft Story.

La face cachée de... Eric Zemmour : Qui est-il vraiment ?

DOCUMENTAIRE    RMC STORY    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022