Toutelatele

La Ferme célébrités en Afrique : 16 fermiers prêts à tout !

Publié le 29/01/2010 à 23:59 Mis à jour le 27/03/2010 à 17:08

« Vous avez tout entendu sur elles et pourtant vous êtes encore très très loin de la vérité ». Jean Pierre Foucault l’assure, les célébrités conviées à La Ferme réservent des surprises. Pourtant, difficile d’être passé à côté des noms divulgués dans les médias ces derniers jours. Peu de surprises donc sur le casting, mais l’émission de télé-réalité mise sur son lieu un brin atypique pour attirer le chaland... Dans cette fameuse Ferme, située dans la réserve naturelle de Zulu Nyala, « tout n’est qu’apparences ». Si la chambre, ou du moins le dortoir, est située à quelques mètres de l’étable, les lieux abritent une partie beaucoup moins sommaire, avec « luxe et confort ». Les candidats ne sont donc pas logés à la même enseigne : quatre d’entre eux sont élus « fermiers en chef ». À la clé ? Les autres fermiers à leur service et une immunité pour les nominations. Une fois les nouvelles règles expliquées, place au défilé.

La catégorie « rêve américain » est représentée par Brigitte Nielsen, ex de Sylvester Stallone et habituée des émissions de télé-réalité à travers le monde, par David Charvet, ancien compagnon de Pamela Anderson et acteur dans Alerte à Malibu et Melrose Place, ainsi que Jeane Manson, l’interprète de Avant de nous dire adieu. Que serait un bon casting sans ses adeptes des paillettes prêts à tout pour profiter de leur médiatisation à des fins égocentriques ? Ainsi, Mickael Vendetta, autoproclamé « concepteur de la bogossitude » tente de réitérer le buzz internet dont il a fait l’objet fin 2008. L’intéressé ne prend même pas le temps de citer son association, au même titre que Kelly Bochenko, Miss Paris destituée, dont la modestie n’a rien à envier à celle de son camarade : « Je suis la miss la plus médiatisée et la plus scandaleuse de l’histoire  ».

La suite des arrivées se fait en chansons avec Claudette Dion, dont la sœur cadette se prénomme Céline, et Francky Vincent, interprète d’Alice ça glisse et Fruit de la passion. Le styliste Christophe Guillarmé ne se contente plus d’essayer d’exposer par tous les moyens ses créations aux starlettes du petit écran et se médiatise désormais. Autre adepte de la mode présente : Velvet d’Amour, la mannequin XXL de Jean-Paul Gaultier et John Galliano. Aldo Maccione, Farid Khider, Surya Bonaly et Hermine de Clermont-Tonnerre constituent la suite des fameuses « célébrités ». Les trois derniers candidats sont, quant à eux, des habitués de TF1, entre Adeline Blondieau (Sous le soleil), Gregory Basso (Greg, le millionnaire) et Céline Durand, mannequin apparue dans la série R.I.S Police scientifique.

Tous réunis sur les lieux, les participants de cette nouvelle saison de La Ferme sont aussitôt soumis aux votes. Pas d’élimination ce soir, le public détermine uniquement les fermiers en chef. Sont ainsi élus Aldo Maccione, Francky Vincent, Adeline Blondieau et David Charvet. Le quatuor a pour délicate mission de désigner un candidat et une candidate encore trop attachés à leur confort, le tout pour vivre une expérience dite « inoubliable », à savoir une petite excursion chez les Zoulous. À l’unanimité, le jury choisit Mickael Vendetta et Velvet d’Amour.