La Ferme célébrités > Mickael Vendetta n’a pas dit son dernier mot

vendredi 12 février 2010 à 23:59 |
TF1/DR

« Ils ne vont parler que de moi vendredi soir ». Objectif atteint pour Mickael Vendetta. Pour ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de La Ferme célébrités en Afrique, le jeune homme est plus que jamais à l’honneur, étant seul soumis aux votes des téléspectateurs. L’autoproclamé « roi de la bogossitude » mérite-t-il de garder sa place au sein de l’aventure ? Au public de choisir...

Pour les fermiers, c’est un « non » à la majorité. Et si l’« enfant terrible » a tenté de se racheter une conduite, le naturel est rapidement revenu au galop. « C’est un comble d’être sélectionné pour la Ferme et de l’ouvrir autant  », tente d’ironiser Benjamin Castaldi. Présente sur le plateau, Eve Angeli, quant à elle, prend la défense du candidat sur la sellette : « Je ne veux pas jouer la psychanalyste, mais il est beaucoup plus complexé que ce qu’il veut faire croire. (...) Il a besoin de reconnaissance. (...) Je peux comprendre qu’il réagisse comme ça, ils l’ont braqué. Aujourd’hui c’est une victime. »

Appelé à la barre, l’intéressé tente de se rattraper en direct, évoquant, comme argument pour voter en sa faveur, l’association qu’il défend, à savoir le Secours Populaire, délégation Haïti. Mais rapidement, Mickael Vendetta montre le visage des premiers jours : « Je suis le plus jeune, ce n’est pas évident de vivre avec des centenaires. » Débute ensuite un véritable procès avec les « pro-Vendetta » et les « antis ». Dans le premier camp, seuls Francky, Jeane et Farid sont présents. Pour ce dernier, le trublion de l’émission est « bon dans son personnage », soulignant que le jeune homme « est quelqu’un qui a besoin d’aide ». C’était sans compter les arguments de la partie adverse, notamment Greg : «  On a essayé de lui tendre la perche. (...) Mais quand je vois les femmes qui pleurent, quand je vois les animaux qui sont apeurés, quand je vois tout le monde qui s’excite, quand je vois une dame comme Claudette, qui pourrait être ma maman, qui pleure, (...) je me dis heureusement qu’il y a des caméras. S’il n’y en avait pas... ça ne se passerait pas comme ça  ».

Prompt à ne pas véhiculer de mauvais message dans un programme familial, Jean-Pierre Foucault tente de tempérer le tout en précisant qu’il ne s’agit que d’un jeu...

Quant au quatuor infernal, alias les « chefs », l’heure du changement a sonné. Ainsi, les « simples fermiers » élisent un nouveau chef avant de se décider, à l’unanimité, de la personne à remplacer. Si une large majorité des candidats opte pour Christophe, jusqu’ici très discret dans l’aventure, la réflexion autour du chef à destituer pose problème. À défaut de trouver un vote unanime entre David Charvet et Francky Vincent, c’est ce dernier qui est contraint de céder sa place.

Largement inspiré de Secret Story, le programme propose une petite nouveauté pour redynamiser le jeu. En effet, les fermiers en chef peuvent ajouter un privilège de plus à leur longue liste, celle d’une nouvelle pièce, « La planque ». En réalité, il s’agit d’un passage derrière les miroirs sans tain de la cuisine afin de voir et entendre les candidats à leur insu. Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi tentent alors par tous les moyens, le temps d’une démonstration, de tirer les vers du nez des fermiers pour faire part de tout leur ressenti sur leurs supérieurs, quitte à insister très lourdement. À jouer avec le feu, le binôme finit par se brûler quand Mickael Vendetta évoque, qu’à 22 ans, Gregory vendait des produits stupéfiants et a fait de la prison. C’est alors la panique sur le plateau et dans les oreillettes des deux animateurs, contraints d’intervenir immédiatement.

Autant dire que l’ambiance sur place risque d’être des plus houleuses, a fortiori quand le trublion en question est sauvé par le public.

Plus de cinq ans après son passage dans La Ferme, Eve Angeli trouve malgré tout le moyen de sortir la perle de la soirée lorsque, au cours du générique de fin, la jeune femme n’a que quelques secondes pour évoquer la promotion de son premier spectacle : « Je serai à Lyon au Festival d’Avignon pour mon tout premier one-woman-show. »

TF1   REAL TV   LA FERME CELEBRITES  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022