Toutelatele

La Ferme célébrités > Miss Dominique quitte déjà l’Afrique

Publié le 05/03/2010 à 23:59 Mis à jour le 27/03/2010 à 17:11

Les émissions de télé-réalité se suivent et... se ressemblent. « Ce soir tout va changer », assure la voix-off en introduction, comme les fidèles de Secret Story ont l’habitude de l’entendre très régulièrement chaque été. Cette fois-ci, les Chefs sont dans la ligne de mire de la production. En effet, les candidats privilégiés ne respectent rien et « ça doit chan-ger ». Pour ce faire, ces derniers sont purement et simplement... destitués ! « Ce soir, on va être autoritaires, mais il le faut », prévient Jean-Pierre Foucault. Le quatuor actuel a ainsi pour devoir de vider la chambre afin de préparer les lieux aux successeurs qui seront, cette fois-ci, les résidents exclusifs. Pour gagner sa place en tant que « supérieur », place à une nouvelle épreuve type Intervilles dont visiblement seul Adrien Lemaître, sur place, semble comprendre les règles énoncées à base de « poule à récupérer » et autres « objets »...

Depuis le départ de Farid, Mickaël se cherche et se sent « désoeuvré ». Le trublion peut cependant compter sur deux nouvelles alliées de taille : Miss Dominique et Karine « from el hey » comme le prononce si bien l’animateur de Qui veut gagner des millions ?. Mais cette semaine, le jeune homme n’a pas pu empêcher la nomination de ses deux protégées. En hutte d’interview, celles-ci offrent des réponses très concises aux questions de Benjamin Castaldi. Et si la prétendue comédienne avoue ne pas être dans un clan, elle affirme considérer Mickaël uniquement comme « son petit frère », de quoi provoquer les huées du public parisien. Quant à Miss Dominique, elle se contentera de l’adjectif « aventurieux » pour décrire son camarade.

Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de La Ferme est enfin l’occasion pour l’émission de TF1 d’accueillir une vraie célébrité, à savoir Céline Dion... par téléphone. L’artiste encourage ainsi sa sœur en direct de New York et ne manque pas de lui apporter son soutien dans sa lutte contre Mickaël : « Laisse le faire, te laisse pas avoir ». Quelques minutes plus tard, ce dernier sera aux anges : « [Céline Dion] m’a fait une bonne pub ».

Que serait La Ferme sans sa dose de clash. Désormais la bête noire de Gregory n’est plus l’autoproclamé « roi de la bogossitude », avec lequel il est même devenu plus proche, mais David Charvet. L’origine de la brouille entre les deux hommes semble incertaine, mais les voix s’élèvent quand il s’agit de régler ses comptes en direct. À l’origine, l’ancien acteur de Melrose Place refuse d’adresser la parole au faux millionnaire parce qu’il l’a « déçu » après s’être rapproché du trublion en tête des sondages par intérêt. Les explications suivantes n’en sont que plus confuses. Si David jure que sa version des faits est la vraie, « sur les yeux de [ses] enfants », son concurrent, lui, n’hésite pas à provoquer jusqu’au bout : « Ils ont bon dos tes enfants, mon dieu les pauvres. Je les plains avec un père pareil. »

L’heure est ensuite au verdict. Grégory, Karine et Claudette sont respectivement sauvés, avec 24%, 21% et 40% des suffrages. Miss Dominique est donc priée de quitter Zulu Nyala. Quelques secondes avant le générique, Mickaël Vendetta en profite pour une confession étonnante, se disant ravi du résultat. En effet, l’ancien finaliste de Nouvelle Star aurait trahi l’autoproclamé « beau gosse ». De quoi tenir en haleine les téléspectateurs pour la quotidienne du lendemain...