Toutelatele

La fête de la chanson française (France 2) : Thomas Dutronc, Kendji Girac, Gérard Lenorman, Jean-Baptiste Guégan.... sur la scène de l’Olympia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/01/2021 à 17:38

Revoilà La fête de la chanson française ! L’émission de variétés, plus apparue sur les écrans depuis 2016, revient à 21h05 ce samedi 9 janvier 2021 sur France 2 avec une nouvelle paire d’animateurs.

Petit événement ce samedi 9 janvier sur le paysage de la variété puisque France 2 relance une marque abandonnée de manière récurrente il y a déjà quatre ans : La fête de la chanson française. Seule une spéciale avait eu lieu le 31 décembre 2019 pour le réveillon remplaçant ainsi le traditionnel Plus grand cabaret sur son 31 de Patrick Sébastien, limogé de la chaine.

Daniela Lumbroso toujours productrice

Daniela Lumbroso, qui avait portée La fête de la chanson française entre 2005 et 2016, cède sa place à André Manoukian et Laury Thilleman, une ex-Miss France qui continue d’investir les grilles de France Télévisions. L’ex-animatrice de Question de charme reste cependant productrice du format via sa société Degel Prod.

Dans un contexte sanitaire où les artistes, compositeurs et interprètes sont au régime sec avec la fermeture des salles de concert, plusieurs noms de la scène française se sont rassemblés à l’Olympia pour délivrer un concert à suivre à partir de 21h05. Seront ainsi présents Kendji Girac, Thomas Dutronc, Amir, Patrick Fiori, Camélia Jordana, Florent Pagny, Elsa Zylberstein, Vianney, Jean-Baptiste Guégan, Sylvie Vartan, Patrick Bruel ou encore Gérard Lenorman.

Un soutien à la culture

France 2 s’est déjà engagée pour soutenir le théâtre et a diffusé plusieurs pièces en prime time pour combler l’absence de public. Le mardi 15 décembre, Le canard à l’orange avec Nicolas Briançon avait séduit 3.38 millions de Français et 15.3% d’entre eux devant le petit écran.

Pour son retour, La fête de la chanson française devra se frotter au second numéro de Ninja Warrior (TF1), au téléfilm Meurtres à Granville (France 3) et à une toute nouvelle série sur M6, Stumptown.