La folle équipe, le grand jeu : Estelle Denis s’offre les « All Stars » Grégoire Margotton, Fabien Lévêque et Gilbert Brisbois

Estelle Denis présente un nouveau numéro du jeu La folle équipe. Pour cette nouvelle édition les All Stars espèrent l’emporter face à une sélection du journal L’Equipe…

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 18:49
par
La folle équipe, le grand jeu : Estelle Denis s’offre les « All Stars » Grégoire Margotton, Fabien Lévêque et Gilbert Brisbois
©Capture L’Equipe  

Ce mardi 17 décembre 2019 à partir de 21h05, Estelle Denis est aux commandes d’un numéro inédit de La folle équipe . Dans un jeu de culture sportive où se mêlent décontraction et bonne humeur, l’animatrice accueille une sélection de journalistes membres de la rédaction du journal L’Équipe, opposée à des personnalités issues de différents médias. Toutelatele a assisté à cette confrontation où les candidats ont dû puiser dans leurs ressources pour s’en sortir...

Des « All Stars » très proches du football...

Pour terminer l’année, La folle équipe : Le grand jeu s’est offert des invités décrits comme l’équipe « All Stars ». Avant d’en découdre avec la sélection des journalistes membres de la rédaction de L’Équipe, les trois personnalités du soir se sont retrouvées dans les coulisses de l’émission. La bande est composée de Grégoire Margotton, Fabien Lévêque et Gilbert Brisbois. S’ils sont spécialisés dans le domaine du sport, les trois intéressés sont surtout réputés pour leur lien avec le foot. Le premier commente, depuis 2016, les matchs de l’équipe de France sur TF1. Le deuxième présente Tout le sport sur France 3, en plus de faire vivre les rencontres de Coupe de France et de Coupe de la Ligue sur France Télévisions. Enfin, le dernier est l’une des voix emblématiques de la radio RMC avec, notamment, l’animation de L’After Foot en deuxième partie de soirée.

Heureux de se retrouver, les membres de la team « All Stars » ont, tout de même, eu plusieurs questionnements quant aux spécificités du jeu animé par Estelle Denis. Espérant offrir une opposition de qualité, ils ont alors décidé de faire le tri afin de dégager leurs thèmes de prédilection, tout en se mettant dans les conditions mentales nécessaires...

Une team « L’Equipe » complémentaire

Après une préparation rapide, mais efficace, les « All Stars » se sont installés sur le plateau de La folle équipe. Face à eux se trouvent, Carine Galli, Vincent Duluc et Yoann Riou. La team « L’Equipe » a, elle-aussi, tenté un ensemble riche en cohésion.

Si dans sa carrière télévisuelle, Carine Galli se caractérise par son éclectisme (en étant capable de se lancer dans des débats d’analyses sportives tout en présentant l’émission d’équitation Top départ sur M6), sa présence dans La folle équipe est surtout due à « son goût pour la compétition ». À ses côtés, Vincent Duluc se caractérise par son calme et sa connaissance accrue de l’histoire footballistique. Enfin, -Yoann Riou se présente comme le trublion de la bande, du fait de ses envolées verbales et son tempérament extraverti. Le trio a beau avoir des caractères opposés, Estelle Denis le voit comme une équipe « complémentaire ».

Après les présentations et formalités en tout genre, La folle équipe a ensuite donné le coup d’envoi de l’affrontement entre les « All stars » et « L’Equipe ». Pour ce match spécial, Estelle Denis a concocté de nombreuses épreuves à ses invités. Ils ont dû puiser dans leurs souvenirs afin de se rappeler des 11 titulaires du côté de l’Olympique de Marseille lors de la finale de la Coupe de l’UEFA 2004, ou encore, ils ont joué à un jeu de mémoire et de rapidité dans le but de retrouver l’identité d’un joueur en écoutant une liste de clubs dans le « Fight club ». Durant le jeu, les candidats se sont affrontés dans des jeux comme « le Survivant », « le Rebusport » ou « les 10 qui ». Globalement, plusieurs difficultés se sont présentées à eux. Pour autant, les deux équipes ont su garder de la bonne humeur, avec plusieurs moments de rigolade à la clé.

Plusieurs rediffusions de prévues

La folle équipe est programmée ce mardi 17 décembre 2019, à 21h05. Par la suite, la chaîne L’Equipe va rediffuser le match entre les « All Stars » et « L’Equipe » le jeudi 26 décembre 2019 et le mercredi 1er janvier 2020 à 18 heures.

Pour rappel, le précédent inédit de La folle équipe avait opposé la team des « Experts » (Mélisandre Gomez, Sébastien Tarrago et Hervé Penot) à celle des « Footeux » (Jérôme Alonzo, Benoît Trémoulinas et Vikash Dhorasoo). Le numéro a été diffusé lors du prime du jeudi 28 novembre 2019.

  ON VOUS RECOMMANDE  

ESTELLE DENIS   DIVERTISSEMENT   L’EQUIPE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 février 2020) : Koh-Lanta au plus bas, NCIS en hausse, catastrophe pour France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 février 2020) : Koh-Lanta au plus bas, NCIS en hausse, catastrophe pour France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 21 février 2020) : Demain nous appartient impitoyable, C à vous menace Chasseurs d’appart

Audiences TV access (vendredi 21 février 2020) : Demain nous appartient impitoyable, C à vous menace Chasseurs d’appart


INTERVIEW
Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »

Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020