Toutelatele

La France a un incroyable talent (M6) : Marianne James s’effondre sur le plateau, Rayane laisse le jury sous le choc

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/10/2022 à 19:49 Mis à jour le 21/10/2022 à 23:41

La 17e saison de La France a un incroyable talent débutera ce mardi 18 octobre 2022 à 21h10 sur M6 avec Karine Le Marchand à la présentation. Et elle s’annonce de hautes volées avec Marianne James et Hélène Ségara bouleversées dès le début du show...

Ce mardi 18 octobre 2022, à 21h10 sur M6, le jury, composé de Marianne James, Hélène Ségara, qui a failli ne pas participer à l’émission, Eric Antoine et Sugar Sammy, tentera de dénicher des pépites au cours des auditions.  La France a un incroyable talent accueillera notamment Rayane, un jeune autodidacte.

Rayane face à l’émotion du jury

Parmi les changements de cette saison dans la mécanique de l’émission, chaque personne présente dans le public lors des auditions aura la possibilité de départager le jury en cas de statu quo. Ils auront la possibilité de voter via un boitier. Pour certains talents, cette option n’est pas nécessaire.

En effet, en coulisses, Karine Le Marchand prédit au candidat Rayane, un jeune pianiste : « Tu vas aller loin, je le sens ». L’histoire de cet adolescent de 15 ans est délicate. Il vit en foyer depuis un an, car son père « n’a pas de logement fixe » et sa mère « a des problèmes de santé ».

Il participe à La France a un incroyable talent, accompagné de son éducatrice restée en coulisses, afin de montrer ses prédispositions au piano. Son but ? « Faire revivre la musique classique » selon ses dires. Dans une situation difficile, il s’entraine dans les gares et les lieux disposant d’un instrument en libre-service.

Dès son apparition et quelques mots échangés avec le jury, les éloges fusent. Eric Antoine déclare à l’adolescent « On est tous là en train de se dire, quel bon gars on a devant nous ».

Marianne James en larmes sur M6

Rayane se met au piano pour jouer du Beethoven sous les encouragements du public. Une seule personne ne peut se lever lors de la standing ovation accompagnant la fin du morceau, Marianne James. Cette dernière, effondrée, pleure à chaudes larmes dans son fauteuil. L’émotion se lit sur tous les visages.

En coulisses, Karine Le Marchand et l’éducatrice du jeune Rayane essuient une larme. Eric Antoine exulte : « Voilà, ça c’est Incroyable talent, voilà pourquoi on fait cette émission. Tu incarnes tout ce qu’il y a de plus beau, mec […] tu as une manière tout à fait à toi de jouer Beethoven ».

Hélène Ségara se laisse, également, déborder par l’émotion. Marianne James prend finalement la parole : « On va faire en sorte qu’il ait un piano. On va t’en trouver un ». Sugar Sammy y va de son commentaire : « Ton seul défaut, c’est qu’Éric Antoine c’est ton préféré ici ».

Hélène Ségara explique l’intensité de son émotion « Exactement à ton âge, j’ai moi aussi quitté la maison, commence-t-elle avec des trémolos dans la voix. Elle confie « Quand j’avais de la peine, je chantais. Tu vas permettre à des gens de ton âge qui vivent des moments difficiles d’espérer […] Ta vie va être incroyable ».

A noter que le vainqueur de La France a un incroyable talent était le Chœur de Saint-Cyr en 2021.

L’émission est à retrouver ce mardi 18 octobre 2022, dès 21h10, sur M6. Elle sera suivie de La France a un incroyable talent, ça continue avec Pierre-Antoine Damecour et de Les incroyables talents de la musique (00h20.