Toutelatele

La France a un incroyable talent remplacée par Recherche appartement ou maison, un retour prévu le 16 novembre sur M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/10/2017 à 18:51

Annoncée depuis près d’un mois, La France a un incroyable talent ne fera pas son retour ce jeudi 26 octobre, comme initialement prévu. En cause, les accusations portées à l’encontre du jury emblématique du show de M6, Gilbert Rozon. Accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles, le producteur québécois a mis le programme en bien mauvaise posture.

M6 contrainte de supprimer de l’antenne la phase des auditions

Devant cet état de fait, la Six a rapidement pris les choses en main et a annoncé, quelques heures après ces accusations, reporter le lancement de La France a un incroyable talent. La chaine privée se voyait dans l’impossibilité de diffuser les cinq numéros des castings déjà enregistrés cet été, avec, à l’image, Gibert Rozon.

En lieu et place du premier numéro du show, les téléspectateurs retrouveront Stéphane Plaza, Sandra Viricel et Marie-Pierre Carelli dans un numéro inédit de Recherche appartement ou maison. Il sera suivi par deux rediffusions jusqu’à 1h10 du matin. M6 déprogramme ainsi les auditions de La France a un incroyable talent ainsi que l’after La France a un incroyable talent, ça continue.

Si les castings ne seront jamais diffusés, avec une perte estimée sèche à 2 millions d’euros selon les infos du Parisien, la chaine ne compte pas se passer de cette puissante marque cette saison.

Retour prévu le jeudi 16 novembre en prime time

Ainsi, dès ce vendredi 27 octobre, les enregistrements de talent show reprendront avec les demi-finales. Par respect pour les candidats, entre autres, M6 a choisi de poursuivre l’aventure en éludant la phase des castings à l’antenne. Éric Antoine, Kamel Ouali et Hélène Ségara composeront le jury, désormais à trois. Soprano, puis Amir, seront à leurs côtés Il disposeront du fameux « golden buzzer », capable d’envoyer directement un candidat en finale. Les artistes retenus par les trois acolytes et Gilbert Rozon évolueront sur scène et devront à nouveau convaincre les jurés avec un second numéro.

La première demi-finale de La France a un incroyable talent sera programmé le jeudi 16 novembre à 21 heures.