La Galère : une nouvelle production pour l’été de France 2

vendredi 8 mai 2009 à 15:51 |
Radio Canada

Les droits de la première saison de la série québécoise La galère, proposée en 2007 sur la télévision publique de Radio-Canada, viennent d’être achetés par France 2, selon le quotidien Le Soleil. France 2 diffusera cette production en deux épisodes de deux heures au cours de ses soirées de l’été, selon l’auteure et coproductrice, Renée-Claude Brazeau.

Elle a également révélé au quotidien qu’elle a elle-même adapté ses textes en collaboration avec l’équipe française : « Je ne supporte pas les doublages. Mais là, ils ont vraiment réussi leur coup », dit-elle.

Selon Le Soleil, Renée-Claude Brazeau avait reçu neuf propositions pour La galère en France mais seule France 2 proposait un achat alors les autres souhaitaient acquérir les droits en vue d’une adaptation avec des acteurs français.

En dépit d’un certain succès en 2007, Radio-Canada devrait diffusée en 2009/2010 la deuxième saison. Quant à son auteure, Renée-Claude Brazeau, elle est en pleine écriture d’une troisième saison. La productrice compte aussi vendre sa série en Belgique, en Suisse, en Italie, en Allemagne, en Angleterre et même aux États-Unis, où un des quatre grands réseaux se montrerait intéressé.

La galère raconte l’histoire de quatre amies (Stéphanie, Mimi, Claude et Isa) qui essaient de réinventer leur vie en remettant en question les stéréotypes de la femme et de la famille parfaites.

Rappelons que France 2 a acheté en 2008 les droits de diffusion des deux séries québécoises Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Minuit, le soir, dont les programmations n’ont toujours pas été annoncées.

FRANCE 2    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022