Toutelatele

La gourmandise de Noël (France 4) : Barry Watson (7 à la maison) se transforme en Casse-Noisette pour sauver Melissa Joan Hart (Sabrina, l’apprentie sorcière)

Andy Andrian
Publié le 26/11/2019 à 19:32 Mis à jour le 26/11/2019 à 23:48

Pour le prime de ce mardi 26 novembre 2019, marqué par la fin de SWAT et la diffusion de deux émissions consacrées à Renaud, France 4 mise sur la rediffusion du téléfilm La gourmandise de Noël . Dans cette fiction féerique, Melissa Joan Hart est aux côtés d’un drôle d’accompagnateur…

Un duo inattendu

L’intrigue de La gourmandise de Noël suit la vie compliquée de Kate. La pâtissière est débordée par la période de Noël. Notamment, elle doit livrer une commande exceptionnelle de 15 000 cookies avant le jour fatidique. Les choses ne s’arrangent pas lorsque son petit ami décide de la quitter. Afin de se consoler, l’intéressée s’offre un pantin en bois revêtu du beau costume de Casse-Noisette. Le lendemain, l’objet prend vie sous la forme d’un homme mystérieux…

Au casting de ce téléfilm, le public retrouve l’actrice Melissa Joan Hart. Sur le petit écran, celle-ci a, préalablement accédé à la reconnaissance mondiale grâce à son rôle-titre dans la série, Sabrina, l’apprentie sorcière . Entre 1996 et 2003, elle y incarnait l’héroïne aux pouvoirs inattendus. Depuis, la comédienne a pris part aux quatre saisons de Melissa and Joey (encore inédite en France) et a été vue dans plusieurs unitaires en lien avec Noël.

Dans La gourmandise de Noël, elle partage l’écran avec Barry Watson. Ce dernier est surtout connu pour son rôle de Matt Camden dans 7 à la maison . Dernièrement, il a été aperçu dans la mini-série, The Loudest Voice (disponible sur Canal+).

316.000 téléspectateurs pour la première diffusion en France

Initialement, La gourmandise de Noël a été diffusée aux États-Unis sur Lifetime, le 30 novembre 2018. Le long-métrage avait alors attiré 1.09 million d’Américains. En France, le téléfilm a connu sa première programmation sur France 4 le 22 décembre 2018. La chaîne avait alors fédéré 316.000 téléspectateurs pour une part de marché de 1,4%.