Toutelatele

C8 : La Grande Darka déprogrammée ce 21 mars, Cyril Hanouna sacrifié pour Le Grand bêtisier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2020 à 15:35

La Grande Darka n’en sera pas ce samedi 21 mars. Cyril Hanouna a été dans l’impossibilité de tourner un nouveau numéro de son divertissement, remplacé par un bêtisier.

Les interruptions de tournage de séries et d’émissions en tout genre se multiplient en France. Les trois feuilletons quotidiens (Demain nous appartient, Un si grand soleil, Plus belle la vie) en ont fait les frais, ainsi que des programmes populaires suivis en masse, tels N’oubliez pas les paroles. Les chaînes de la TNT ne sont évidemment pas épargnées.

Sur C8, Cyril Hanouna a mis son appartement à disposition pour permettre la diffusion de Touche pas à mon poste. Ses chroniqueurs, se comptant sur les doigts d’une main et respectant scrupuleusement la distance de sécurité d’un mètre entre chaque individu, ont accompagné « Baba » qui n’a pas voulu laissé le champ libre à son rival Yann Barthès, aux manettes de Quotidien sur son propre plateau malgré l’absence de public.

Eric Naulleau passe aussi à la trappe

Pour autant, l’animateur de « TPMP » n’a pas été en mesure de pouvoir poursuivre ses autres rendez-vous. Balance ton post a été mis en pause ce jeudi 19 mars tandis que La Grande Darka, prévue à partir de 19h15 ce samedi 21 mars, a elle aussi été déprogrammée. À sa place, la chaîne du groupe Canal+ rediffuse Le Grand Bêtisier. Un divertissement mêlant de grosses gamelles, des animaux en folie, des invités de télévision survoltés, des fous rires incontrôlés ou encore des incidents techniques qui ne tombent pas vraiment à pic. Une semaine plus tôt, le rendez-vous humoristique de Cyril Hanouna a subi une contre-performance d’audience.

En prime time, C8 maintient le spectacle François-Xavier Demaison à l’Olympia avant d’enchaîner avec Le Grand bêtisier des enfants à 23 heures, qui supplée le talk d’Eric Naulleau, De quoi j’me mêle, également mis sur la touche à cause du Coronavirus.