Toutelatele

La grande librairie du 21 avril 2021 : Paul Audi, Monique Canto-Sperber, David Van Reybrouck, Samuel Labarthe... avec François Busnel sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2021 à 17:58 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mercredi 21 avril 2021, France 5 diffusera La grande librairie à 20h50. Découvrez les invités du magazine de François Busnel.

Comme chaque mercredi, France 5 misera sur une nouvelle édition de La grande librairie en première partie de soirée. Dès 20h50, François Busnel sera accompagné de quatre personnalités pour décrypter l’actualité littéraire de la semaine écoulée.

La grande librairie sera axée sur le thème « La liberté d’expression, la compassion, mais aussi la beauté qui nous entoure… ». Pour en débattre, François Busnel recevra Monique Canto-Sperber. La philosophe assurera la promotion de « Sauver la liberté d’expression », ouvrage où elle pointe du doigt le paradoxe de notre époque.

Paul Audi et la compassion

Un autre philosophe sera présent sur le plateau de l’émission littéraire de France 5. Paul Audi, auteur de « L’empire de la compassion », développera ses thèses autour de ce thème. Dans son ouvrage, il s’est attelé à répondre aux interrogations : Quel rapport à la souffrance la compassion nous impose-t-elle ? et A quelles contradictions cette morale de la compassion nous expose-t-elle ?. Celles-ci prennent une tournure particulière en cette période de crise sanitaire.

Samuel Labarthe sur France 5

La grande librairie sera ponctuée par David Van Reybrouck. L’historien évoquera son ouvrage, « Odes (Actes Sud) ». Au cours de celui-ci, il relate les bonnes choses : l’art, la lecture, l’amitié, la beauté du monde… François Busnel, qui a fédéré 472.000 téléspectateurs (1.9% du public) le mercredi 14 avril sur France 5, complètera son casting avec Samuel Labarthe. L’ex-héros des Petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2 viendra présenter l’édition 2021 du concours « Si on lisait à voix haute ».