Toutelatele

La Guerre des mondes (Canal+) : une saison 2 en développement, le secret d’Emily révélé

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/11/2019 à 19:31

Canal+ propose le final de la première saison de La guerre des mondes ce lundi 18 novembre 2019 en première partie de soirée face au lancement de Le bazar de la charité sur TF1. Dans cet ultime épisode, Bill (Gabriel Byrne) a bien du mal à se remettre de la mort de son ex-femme Helen (Elizabeth McGovern). Emily (Daisy Edgar-Jones) est également totalement bouleversée après cette perte alors qu’elle tentait de dompter les créatures extra-terrestres responsables du meurtre. Ash (Aaron Heffernan) est plus que suspicieux et tient la jeune fille pour responsable des malheurs qui arrivent à leur groupe. Sarah (Natasha Little) tente de rassurer sa fille, en vain. Catherine (Léa Drucker) et le Colonel Mokrani (Adel Bencherif) partent de leur côté en mission pour porter secours à des survivants dans le refuge en montagne avec l’aide de Sophia (Emilie de Preissac). Enfin, Catherine trouve une solution afin de brouiller le signal des créatures.

La mort d’Helen, la découverte d’un secret par Emily

Plus tard, Emily décide de rejoindre les créatures afin de comprendre pourquoi ils veulent son aide pour vivre. Kariem (Bayo Gbadamosi) n’est pas prêt à la laisser partir seule. Ils quittent tous deux le bâtiment où le groupe a trouvé refuge pour trouver une réponse aux interrogations de la fille de Sarah. Ils finissent par atteindre une sorte de sous-marin semi-immergé où Emily fait la rencontre d’un individu, semblable à un homme, branché à des machines lui permettant de respirer. Elle découvre dans le signe de sa main le même tatouage qu’elle s’est fait faire quelques jours avant le début de la fin du monde… Chloé (Stéphane Caillard), accompagnée de son fils et de Jonathan (Stephen Campbell-Moore), file quant à elle vers le Nord de la France, pour atteindre Londres.

Une saison 2 en 2020 ?

Les huit épisodes de la première saison de La guerre des mondes sont disponibles depuis le 28 octobre 2019 sur la plateforme digitale Canalplay. L’épilogue de cette première salve laisse beaucoup de questions en suspend et invite tout naturellement à une suite. Selon nos informations, une deuxième saison est actuellement en cours de développement.