Toutelatele

La Jeune fille aux fleurs : « C’est un message positif envoyé aux femmes »

Tony Cotte
Publié le 03/06/2014 à 13:32

Ce mardi 3 juin, M6 rediffuse, dès 13h45, le téléfilm La jeune fille aux fleurs avec Marla Sokoloff (The Practice) dans le rôle-titre.

L’héroïne, Laurel, est fleuriste et contribue au bonheur des autres. Elle n’a jamais rencontré le grand amour. Sa grand-mère, qui l’a élevée depuis la mort de ses parents, lui présente Evan, un jeune médecin. Tout se passe bien entre eux jusqu’à ce que Laurel rencontre Stephen Banks, un écrivain…

En 2009, l’actrice qui a obtenu le rôle une semaine après ses propres fiançailles est revenue sur le message envoyé par Flower girl, titre original du téléfilm.« Je pense qu’il y a beaucoup de pression pour les femmes à trouver ‘le bon’. On a tous tendance à penser qu’un un homme idéal existe quelque part, mais vous ne pouvez pas savoir quel est votre idéal avant qu’il n’apparaisse. Le message de ce téléfilm est de ne pas se caser, a-t-elle expliqué au site SheKnows.com. C’est très important à mon sens parce que les femmes ont la pression d’avoir des enfants et de se marier ; tout le monde souhaite ça. Mais vous avez besoin de le faire avec la bonne personne. Mon personnage reste fidèle à ses convictions. C’est un message positif. »

Révélée par la série The Practice de David E.Kelley, Marla Sokoloff parle, avec le recul, d’une expérience « surréaliste » : « J’avais 17 ans quand j’ai été engagée. Je n’ai pas compris à l’époque à quel point c’était énorme de travailler pour David E.Kelley dans cette série prestigieuse et avec des acteurs aussi formidables. J’ai mis plusieurs année avant de comprendre le monument que The Practice représentait. Quand vous sortez d’un programme comme celui-ci, ce n’est pas facile d’en trouver un autre de cet acabit. C’est aussi à ce moment-là que j’ai réalisé la chance que j’ai pu avoir. »