Toutelatele

beIN Sports : ligue des champions, Süper Lig Turquie, NFL, NBA féminine et masculine… entre acquisitions et nouveaux programmes

Paul Gratian
Publié le 21/09/2017 à 15:17

Forte de 3.4 millions d’abonnés, beIN Sports, « la première chaîne de sport dans l’univers des chaînes thématiques payantes », selon son directeur de la rédaction, a révélé ses programmes de rentrée et ses nouvelles acquisitions pour le premier semestre de la saison 2017/2018.

Le Football, sport phare de la chaîne entre la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Bundesliga…

Le football français reste le sport majeur de la chaîne avec la diffusion de l’intégralité des rencontres de la Domino’s Ligue 2 et de la Ligue 1 Conforama (7 matches en direct et 3 en différé). Le Vendredi Ligue 1 et Dimanche Ligue 1 Le mag (de 10h à 11h30 le dimanche) décrypteront l’actualité de ce dernier championnat. Nouveauté, chaque lundi dès 22h30, Florian Genton et Luis Fernandez dresseront un bilan de la dernière journée de Ligue 1 dans Le décrassage de Luis .

Côté étranger et international, l’intégralité des matches de la Ligue des champions sera proposée en direct (130 rencontres dont la finale) ou en différé (16 rencontres), pour la dernière fois après l’acquisition des droits par SFR dès 2018. Lors des soirées de cette compétition européenne, Darren Tulett continuera l’animation de son Champions Show et Alexandre Ruiz celle de Champions Club . L’intégralité des matches de l’Europa league sera diffusée en direct.

Enfin, beIN Sports mettra l’accent sur les championnats étrangers entre la Bundesliga allemande, La LIGA espagnole, la Série A italienne et la Süper Lig Turquie. Chaque dimanche dès 22h30, Anne-Laure Bonnet reviendra sur l’ensemble des résultats du week-end dans le Club Europe . L’Europe Arena changera de formule pour devenir la Champions Arena et une rencontre européenne par week-end sera retransmise avec « un traitement éditorial identique à un match de la Ligue des Champions ».

Les magazines multisports et le tennis, le football américain, la boxe…

Mais le football n’occupera pas l’intégralité de la grille de la chaîne. Les magazines multisports seront de retour entre Tribune Sports (chaque dimanche de 19h à 20h30), Happy Sports (du lundi au jeudi de 18h30 à 20h), L’expresso (du lundi au vendredi de 7h à 9h et le week-end de 7h à 10h), Salon VIP (le samedi de 13h30 à 14h30), beIN Esports tous les lundis soirs à minuit (à partir du 23 octobre) et le beIN e-Ligue 1 (dès le 28 octobre le samedi).

Enfin, de nombreux autres sports seront disponibles sur beIN Sports tels que le handball (la Lidl Starligue, la Ligue Féminine, l’EHF Champions League, le mondial féminin en décembre), les sports américains (la NFL avec trois rencontres par semaine, le Baseball ainsi que la NBA féminine et masculine), le tennis (la Coupe Davis, la finale de la Fed Cup, les masters de Londres, plusieurs matches féminin…) le rugby (la coupe du monde de rugby à XIII, la ligue celte, l’European Rugby Champions Cup et l’European rugby Challenge Cup), et enfin, dans une moindre mesure, la boxe, la natation et l’athlétisme.