La maestro Virginie bientôt éliminée ? Nagui accuse le coup sur France 2


Virginie est de retour ce mercredi 16 juillet 2025 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. La maestro, la veille, n’a pas réussi à faire bondir grandement sa cagnotte. Explications.
Ce mercredi 16 juillet 2025, sur l’antenne de France 2, juste après le Vélo Club de Laurent Luyat, Virginie essaiera de grimper dans le classement des maestros et de remporter ses deux matches dans l’émission N’oubliez pas les paroles , en avant-soirée, aux côtés de Nagui.
Lors des deux émissions de la veille, la maestro a tenté de rester concentrée face aux deux challengers du jour. A-t-elle réussi à tenir la cadence ?
N’oubliez pas les paroles : Virginie dérape sur France 2
Dans le premier numéro, Virginie a été confrontée à Benoît. La championne de l’émission N’oubliez pas les paroles a eu un trou de mémoire dans la chanson « On dirait » d’Amir. Mais elle a tout de même remporté son match. En finale, sur la chanson « Les bonbons » de Jacques Brel, elle n’a pas pris de risques et a accumulé 1 000 euros supplémentaires.
Seulement, face à Mélany, avec 30 points d’avance, la maestro, enceinte, n’a laissé aucune chance à sa challenger en faisant sonner la clochette sur la chanson « Les Champs-Élysées » de Joe Dassin. Malheureusement, sur la chanson « Que Dieu me pardonne » de Kendji Girac, elle n’a pas fait le plein, se trompant sur l’étape à 2 000 euros, et n’a rien remporté. La maestro Virginie est cependant loin d’être éliminée, car elle cumule 51 victoires et 241 000 euros au compteur. Elle est 23e au classement, à quelques encablures de Violaine.
N’oubliez pas les paroles : une baisse de régime pour Nagui sur France 2 ?
Le premier numéro de l’émission N’oubliez pas les paroles a réuni 1,43 million de personnes ce mardi 15 juillet 2025 entre 18h40 et 19h15, soit 13,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la saison dernière, le programme produit par Banijay Production Media a perdu 160 000 fidèles, tout en restant stable en part de marché, avec une légère baisse de 0,2 point.
La suite des aventures de Virginie a réuni 2,02 millions de personnes entre 19h16 et 19h49, soit 16,1 % du public âgé de quatre ans et plus. Le rendez-vous a pris la troisième place des audiences, derrière la suite de la série Demain nous appartient sur TF1 et le programme d’information de France 3. Sur une saison, le programme quotidien est en légère hausse de 0,2 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, l’émission animée par Nagui a réuni 10,1 % et 11,5 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Si, lors du premier numéro, France 2 s’est fait distancer par Ici tout commence sur TF1 et Le juste prix sur M6, le deuxième numéro a été relégué au quatrième rang national sur ce critère. N’oubliez pas les paroles a été distancé par TF1, M6, mais également par la quotidienne de Secret Story sur l’antenne de TFX. Nagui a donc accusé le coup en termes d’audiences.
N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.