Toutelatele

La maison au bout de la rue (M6) : comment Jennifer Lawrence a sauvé le film avec Max Thieriot (Seal Team, Bates Motel) ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/08/2021 à 16:30

Ce mardi 17 août 2021, M6 diffusera en deuxième partie de soirée, La maison au bout de la rue. Un thriller avec Jennifer Lauwrence et Max Thieriot, réalisé par Mark Tonderai.

Ce mardi 17 août 2021, M6 lancera un prime time sa série événement, Ils étaient dix , adaptée du célèbre roman Les Dix Petits Nègres d’Agatha Chrisitie. Juste après les deux premiers épisodes, à 23 heures, la chaîne proposera le film, inédit en clair, La maison au bout de la rue . Un long métrage mélangeant thriller et horreur, sorti en 2012, avec Jennifer Lawrence et Max Thieriot.

Dans cette histoire, Elissa (Jennifer Lawrence) emménage avec sa mère (Élisabeth Shue) à Woodshire. Une demeure payée à faible coût étant donné que la maison voisine a été le théâtre d’un massacre : une jeune fille a assassiné ses parents. Dans ce drame, le frère de la tueuse, Ryan ((Max Thieriot), a survécu. Il devient ami avec Elissa. Et cette dernière comprend que l’histoire est loin d’être terminée.

Un héros de SEAL Team au casting

Au casting, les fidèles de la série SEAL Team , diffusée sur M6, pourront retrouver Max Thieriot (Clay Spenser). Il est aussi connu pour avoir joué le rôle de Dylan Massett, le frère de Norman Bates, dans Bates Motel entre 2013 et 2017, aux côtés de Freddie Highmore ( Good Doctor ). Dans La maison au bout de la rue , il incarne Ryan Jacobson, le frère rescapé de la folie meurtrière de sa sœur.

Elissa Cassidy est interprétée par la célèbre Jennifer Lawrence, révélée dans X-Men pour son rôle de Mystique, pour la saga Hunger Games et pour sa performance dans Happiness Therapy aux côtés de Bradley Cooper et Robert De Niro où elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans une comédie dramatique. En 2015, la comédienne, aujourd’hui âgée de 30 ans, a été l’actrice la mieux payée au monde avec un revenu annuel estimé à 52 millions de dollars selon le magazine Forbes.

Comment Jennifer Lawrence a boosté La maison au bout de la rue

La maison au bout de la rue (House at the End of the Street) a été un projet plutôt difficile à monter. Alors qu’il est sorti en 2012, il avait déjà fait l’objet d’une annonce en 2003. Richard Kelly devait écrire le scénario et Jonathan Mostow devait le réaliser. Le film a finalement été entièrement remanié par Jonathan Mostow et la réalisation a été confiée à Mark Tonderai.

Le long-métrage a été filmé au Canada en août 2010, avant les tournages de X-Men : Le Commencement et de Hunger Games qui ont fait de Jennifer Lawrence une star. Pourtant ces deux films sont sortis en salles avant La maison au bout de la rue . La sortie a donc été repoussée afin de surfer sur le succès et la popularité de l’actrice. De quoi sauver assurément le film qui a pu bénéficier d’une belle opération de promotion autour de l’actrice. Et l’objectif a été réussi pour cette réalisation à petit budget avec plus de 44 millions de dollars de recettes, soit autant que Mother autre film du même genre sorti cinq ans plus tard.

La maison au bout de la rue est à retrouver ce mardi 17 août 2021 à 23 heures sur M6. Il affrontera à la même heure un autre film sur NRJ12, Nos plus belles vacances, comédie de 2012.