La maison France 5 : comment Stéphane Thebaut va faire son arrivée sur C8 avec M comme Maison

Quelques mois après son arrêt brutal par France 5, La maison France 5, magazine culte de Stéphane Thebaut, sera relancée par C8 en 2021.

Publié le samedi 3 avril 2021 à 15:18
par
La maison France 5 : comment Stéphane Thebaut va faire son arrivée sur C8 avec M comme Maison
©Capture France 5 

Alors que France 2 a mis fin à Je t’aime etc de Daphné Bürki et France 3 à ses séries, Mongeville et Commissaire Magellan, France 5 s’est séparée d’une de ses émissions emblématiques fin 2020. La maison France 5 , menée par Stéphane Thebaut, n’a pas retrouvé sa case du vendredi soir en 2021.

Clap de fin pour La maison France 5

Malgré des audiences plus que correctes le vendredi en première partie de soirée, La maison de France 5 a été délogée. Afin de programmer du spectacle, la chaîne de France Télévisions a basculé son magazine le samedi après-midi. Elle n’a pas commandé de nouveaux épisodes inédits. « Nous sommes en train de travailler pour vous retrouver le plus rapidement possible et continuer à tisser avec vous des relations pour partager cette passion que nous avons pour l’habitat, la décoration et l’architecture », a réagi Stéphane Thebaut, tout en dénonçant un arrêt brutal de son émission par France 5.

Des audiences en baisse

Avant un basculement le samedi après-midi, La maison France 5 mobilisait une moyenne de 800.000 téléspectateurs chaque vendredi soir. De quoi permettre à la chaîne publique de se positionner leader TNT. Dans sa case nouvelle de diffusion, le magazine de Stéphane Thebaut a vu ses audiences fondre sensiblement. Si l’on se réfère au mois de mars 2021, les rediffusions de La maison France 5 n’ont pas excédé les 500.000 curieux.

Stéphane Thébaut sur C8

Quoi qu’il en soit, Stéphane Thebaut n’a pas dit son dernier mot. Son magazine va prochainement signer son grand retour. En effet, La maison France 5, produit par HL Productions, va faire son arrivée sur C8, dès le 16 avril en prime time, sous un nouveau nom, M comme Maison. Le format conserve ainsi sa case du vendredi en basculant sur la chaine du grouper Canal et voit son temps d’antenne rallonger. Les fidèles retrouveront la même équipe aux commandes du magazine, Karine Martin, Gaëlle Cuisy, Stéphane Millet et Cécile Siméone, avec en sus le renfort de Tania Bruna-Rosso (ex-chroniqueuse du Grand Journal de Canal+). L’occasion de découvrir de nouvelles demeures à travers les régions françaises. Deux numéros se succèderont le 16 avril prochain pour retenir les téléspectateurs jusqu’à 00h40.

Un pilote avait été tourné dans le Luberon en Provence avec toujours Stéphane Thebaut à l’animation. « Nous nous retrouverons très prochainement dans un autre univers, avec d’autres belles histoires, d’autres rencontres. Et je le sais, parce que je vous connais, vous serez fidèles au rendez-vous », avait-il promis à ses fidèles téléspectateurs. C’est désormais chose faite.

FRANCE 5   AUDIENCES TV   C8   MAGAZINE   M COMME MAISON  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022