La meilleure boulangerie de France : une victoire amère pour un candidat qui ferme sa boulangerie après son passage sur M6

mardi 24 janvier 2023 à 16:16 |
Capture M6

Le numéro du lundi 23 janvier 2023 de La meilleure boulangerie de France sur M6 a été marqué par le retour d’un ancien candidat de Top Chef, Etienne Geney qui va fermer sa boulangerie début février, soit peu de temps après son passage dans l’émission.

Ce lundi 23 janvier 2023, La meilleure boulangerie de France était de retour sur M6. Deux nouveaux établissements s’affrontaient pour gagner les faveurs du jury, composé de Norbert Tarayre, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat.

Cette dernière a eu la surprise, au moment de rentrer dans une des boulangeries en compétition, de reconnaitre Étienne Geney, avec qui elle avait participé à la saison 5 de Top Chef. Celui-ci a réussi à étonner Bruno Cormerais avec son gâteau, auquel le chef ne s’attendait pas : «  Je suis scotché ».

Étienne Geney obligé de fermer sa boulangerie

Finalement vainqueur de ce duel des boulangeries, Étienne a été très fair play en félicitant ses deux concurrents, Sylvain et Julien, sur Instagram : « Bravo aux 2 frères de la Boulangerie Pohl , pensez à leur rendre visite si vous allez à Istres ! (leur religieuse à la praline est superbe.)  »

Malheureusement pour Étienne, cette victoire était le chant du cygne de sa boulangerie, qu’il va fermer le 4 février 2023. Il avait annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux, juste avant la diffusion de l’épisode : «  Malgré une année incroyable et un superbe accueil de la part de notre clientèle, nous devons malheureusement fermer le magasin. Merci à vous tous, les clients, pour votre accompagnement et vos retours si gentils et positifs sur nos produits ».

La meilleure boulangerie de France en nette baisse sur M6

L’épisode du lundi 23 janvier 2023 de La meilleure boulangerie de France a attiré 1,57 million de curieux, soit 9,1% du public présent devant son écran entre 18h40 et 19h45. L’émission est particulièrement appréciée par les femmes de moins de cinquante ans, 13,2% d’entre elles ont suivi ce numéro.

Le programme culinaire de M6 est malgré tout en baisse d’audiences sur un an. L’édition du lundi 24 janvier 2022 avait séduit 2 millions de fidèles, pour 11,3% de part de marché. Une perte 2,2 points sur un an pour La meilleure boulangerie de France, qui fêtera ses dix ans en août prochain.

Un nouvel épisode de La meilleure boulangerie de France est à retrouver ce mardi 24 janvier 2023 à 18h40 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »